Choisissez le logiciel de fiche de paie facile Silae

logiciel de fiche de paie facile

Chaque année, de nombreuses entreprises ont besoin de changer leurs outils RH pour être en adéquation avec leur développement. Parmi ces outils indispensables, un logiciel de fiche de paie facile s’avère plus qu’incontournable. Encore faut-il savoir le choisir… Il est peut-être même venu le temps d’externaliser la gestion de paie finalement ! Pour vous aider, voici les conseils de nos experts.

3 atouts d’un logiciel de fiche de paie facile

  • Il est en constante évolution pour répondre aux besoins des entreprises ;
  • Il est sécurisé, accessible en mode Saas et compatible avec d’autres outils RH ;
  • Il est ergonomique et intuitif pour gagner du temps dans la gestion des paies.

Choisir un logiciel de fiche de paie facile pour TPE et PME

Pour faire le bon choix, il faut d’abord lister l’ensemble de vos besoins en répondant à la question suivante : quelles sont les fonctionnalités que vous attendez d’un logiciel de fiche de paie facile ? Pour y répondre concrètement, questionnez vos gestionnaires internes sur leurs pratiques, leurs éventuels freins rencontrés et les solutions qu’ils imaginent. Intégrez-les dans le processus de sélection pour qu’ils puissent apporter leurs connaissances et vous aider à faire le bon choix.

Vous devez également avoir conscience du montant des dépenses engagées pour la GDP. Pour savoir combien vous coûte la gestion de paie interne, nous vous conseillons d’additionner les éléments suivants :

  • les frais matériels (ordinateurs, imprimantes, bureaux…) ;
  • Les salaires de vos gestionnaires ;
  • Les frais de formation pour qu’ils maîtrisent le logiciel ;
  • L’abonnement au logiciel et les éventuels surcoûts engendrés par les options.

Les particularités de l’externalisation de la gestion de paie

En fonction de la taille de votre entreprise, de la vitesse de développement et de votre budget consacré au recrutement, l’externalisation de la gestion de paie s’avère souvent la solution la plus économique et la plus efficace.

Pour en être convaincu et ne pas vous lancer à l’aveugle dans cette aventure qui n’est pas anodine, nous vous conseillons de demander des devis détaillés à différents cabinets pour comparer et prendre la meilleure décision pour votre entreprise. Vous pouvez comparer les prestations proposées, y compris en termes d’accompagnement personnalisé, mais aussi les fonctionnalités de l’outil. L’idéal est de demander une démo du logiciel afin de découvrir l’interface.

Vous souhaitez connaître le coût de la paie externalisée avec Opaylink ? Contactez-nous pour échange avec notre équipe et obtenez un devis gratuit et personnalisé selon vos besoins et la taille de votre entreprise.

Quel logiciel de fiche de paie facile et efficace ?

Chez Opaylink, nous avons opté pour le logiciel Silae pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il est made in France ! C’est assez rare pour être souligné, n’est-ce pas ? Cerise sur le gâteau, il est leader sur le marché des logiciels de paie en France !

Ensuite, l’ensemble des fonctionnalités proposées répond parfaitement aux besoins de nos clients. En dehors de la gestion classique des bulletins de salaire, ce logiciel de fiche de paie facile est ergonomique grâce à son système de pastilles colorées. En un coup d’œil, vous savez où en est votre gestion de paie, sans avoir à ouvrir chaque dossier. Vous pouvez même ouvrir plusieurs onglets pour passer d’un dossier à l’autre sans avoir à tout quitter.

Parmi les atouts de Silae, il est important de citer que plus de 800 conventions collectives sont incluses et mises à jour toutes les semaines. Cela est unique sur le marché des logiciels de paie et pourtant, c’est un avantage indispensable. Pourquoi ? Parce qu’il permet d’assurer la légalité de chaque bulletin de salaire édité !

Enfin, les équipes Silae travaillent constamment à la création de nouvelles fonctionnalités pour faciliter le travail des utilisateurs. Bien qu’il faille se former régulièrement pour maîtriser les nouveautés, ce logiciel de fiche de paie facile mérite incontestablement sa place de leader en France.

Un simulateur de solde de tout compte

Départ à la retraite, rupture conventionnelle, démission… nombreuses sont les raisons pour lesquelles un salarié peut quitter votre entreprise plus ou moins précipitamment. Dans tous les cas, vous devez lui remettre des documents officiels et lui donner ce que l’on appelle son solde de tout compte. Il s’agit de la somme d’argent correspondant aux congés payés non pris, aux éventuelles heures supplémentaires… Sans outil de calcul, impossible de connaître le montant de cette somme. Grâce à votre logiciel de fiche de paie facile Silae, vous accédez à un simulateur de solde de tout compte très simple à utiliser et parfaitement fiable. En quelques clics, l’outil vous calcule la somme à verser et édite les documents de fin de contrat. Il vous suffit de les imprimer, de faire le chèque et de tout remettre à votre salarié sur le départ.

Changer de logiciel de paie en cours d’année, c’est possible !

Votre entreprise est déjà équipée d’un logiciel de paie mais vous n’êtes pas pleinement satisfait des prestations ? Votre gestionnaire externe n’arrive plus à suivre le développement de votre société et vous recherchez un nouveau partenaire de confiance qui tient la route sur le long terme ? Il est grand temps de changer d’outil !

Sachez que vous pouvez changer de logiciel de fiche de paie facile à tout moment de l’année. Autrement dit, n’attendez pas la fin de l’année pour démarrer au 1er janvier avec un nouveau prestataire. C’est d’ailleurs une pratique à éviter car un délai d’un mois minimum est nécessaire pour reprendre votre dossier. En règle générale, si vous avez déjà édité des paies, une analyse de conformité est réalisée par votre nouveau prestataire pour vérifier l’exactitude des bulletins. En cas d’erreurs constatées, des rectifications sont réalisées pour démarrer sur des bases saines et légales. Tout cela demande du temps, voilà pourquoi le changement de logiciel ne peut pas se faire en un claquement de doigts ?

Retour haut de page