Avis Silae

Vous ne savez pas quel logiciel de paie choisir pour votre entreprise ? Voici les derniers avis sur Silae, outil de gestion de paie leader sur le marché en France.

Quel est l’avis sur Silae de nos clients ?

Fiers de nos collaborations avec des clients de tout horizon, nous sommes allés à leur rencontre pour recueillir leur avis sur Silae. Sans filtre, ils nous expliquent pour quelles raisons ce logiciel de paie est devenu indispensable pour leur entreprise.

Un restaurant breton pleinement satisfait de sa collaboration avec Opaylink

Commençons avec Sébastien Kerjouan, fondateur du restaurant italien Tonton Aldo à Lorient. Il a choisi de confier l’intégralité de sa gestion de paie à Opaylink car il ne dispose pas des moyens humains en interne pour s’en charger. D’ailleurs, il affirme que “la paie c’est un métier, c’est devenu particulièrement complexe”.

Il recherchait un prestataire de confiance à qui confier la gestion de paie de son entreprise. “Ce qui m’a plu chez Opaylink, c’est de pouvoir compter sur les services de gens qui savent faire leur métier” assure-t-il. S’il n’utilise pas personnellement le logiciel, il a néanmoins un très bon avis sur Silae puisque les bulletins de paie et DSN sont conformes.

Après plusieurs années de collaboration, Sébastien Kerjouan a tout compris de notre philosophie de travail : “la démarche d’Opaylink pour moi c’est de faciliter la gestion de la paie, la gestion du social au quotidien pour une entreprise. Et justement nous laisser l’opportunité de se concentrer sur notre activité principale”. Effectivement, nous mettons tout notre savoir-faire au service des employeurs, DRH et cabinets d’expertise comptable pour leur permettre de rester sur leur cœur de métier.

Nous réalisons la gestion de paie de ce restaurant via le logiciel de paie Silae. Cet outil très développé est idéal pour répondre à tous les besoins de cette entreprise dans la restauration. Notre avis est alors unanime : il est LE meilleur outil pour gérer la paie d’une TPE, quel que soit son secteur d’activité !

L’avis sur Silae d’une assistante RH

Mélanie Morvan est assistante RH au sein de la société Les Recycleurs Bretons, représentée par plus de 100 salariés. Malgré une organisation bien ancrée, elle nous confie une limite importante : “on n’a pas toutes les compétences en interne donc l’externalisation de la paie avec Opaylink permet d’avoir une expertise sur la paie.” Son employeur a donc opté pour la gestion partagée permettant à Emilie d’utiliser le logiciel pour renseigner les éléments variables de paie. Son avis sur Silae est sans appel : “l’interface Silae est accessible via Internet, c’est très intuitif, facile d’utilisation et de traitement”. Pleinement satisfaite du logiciel et de ses fonctionnalités, Mélanie nous prouve à quel point Silae répond parfaitement aux besoins des PME.

Quel est l’avis sur Silae de nos gestionnaires de paie ?

Qui mieux qu’un gestionnaire de paie professionnel pour donner son avis sur le logiciel Silae ? Et bien deux gestionnaires pardi ! Voici en exclusivité les témoignages de Clémence et Anthony, expert de la paie chez Opaylink depuis plusieurs années.

Silae plus ergonomique que ses concurrents

Anthony a un parcours professionnel atypique. Après avoir suivi des études dans la Logistique et le Transport, il passe le concours de la gendarmerie nationale. Il reste alors sept ans à la Garde Républicaine puis décroche un poste d’enquêteur qu’il occupe pendant deux ans.

C’est pour des raisons personnelles qu’il opère une véritable reconversion professionnelle. Il se forme alors au métier de gestionnaire de paie et découvre différents outils. Cela fait désormais cinq ans qu’il est gestionnaire de paie chez Opaylink et son avis sur Silae est sans appel : “Esthétiquement, il est beaucoup plus sympa que les concurrents. Le fait d’avoir des couleurs fait vraiment la différence, surtout quand on travaille sur cet outil toute la journée. Je le trouve plus ergonomique, plus simple à utiliser et plus intuitif. Enfin, il est doté de très nombreuses fonctionnalités et le fait qu’il soit personnalisable est un atout indéniable pour nos clients ». Découvrez l’intégralité du témoignage d’Anthony !

Clémence nous partage son avis sur Silae

Après 7 ans d’expérience dans la gestion de paie, dont 3 ans passés chez Opaylink, Clémence a pu comparer les différents logiciels de paie. Aujourd’hui, elle partage avec nous un avis plus que positif sur Silae.

“Tout d’abord, je dois dire que Silae est de loin l’outil le plus intuitif pour un gestionnaire de paie. On peut facilement passer d’un dossier à un autre, ce qui n’est pas négligeable quand on gère un portefeuille client important. Cette fonctionnalité semble simple et pourtant, sur d’autres logiciels, il faut fermer un dossier pour en ouvrir un autre.”

A cela Clémence nous parle d’un véritable atout que ne possède pas les autres logiciels de gestion de paie : “Chaque semaine, plus de 700 conventions collectives sont mises à jour automatiquement dans le logiciel. Il y a également un véritable travail de veille opérationnelle et juridique mené par les équipes Silaexpert. Grâce à tout cela, le logiciel de paie est fiable.”

Enfin, la gestion des DSN est facilitée grâce au logiciel de paie Silae. “Chaque mois, on les envoie automatiquement aux organismes depuis le logiciel. Si jamais il y a une erreur, on peut revenir sur un bulletin de paie dans le logiciel sans toucher à la DSN et c’est un véritable atout pour les gestionnaires” selon Clémence. L’intégralité de l’interview de Clémence est ici !

Retour haut de page