Comment se connecter à Silae, votre logiciel de paie en ligne

comment-connecter-silae

Le logiciel de paie Silae permet de traiter la gestion de paie de A à Z, y compris les Déclarations Sociales Nominatives (ou DSN). Depuis plus de 5 ans, Opaylink est partenaire officiel de cet outil leader de la gestion de paie en France. Voici quelques informations sur cette solution sur-mesure pour votre entreprise. Comment se connecter à Silae ? Quelles sont les principales fonctionnalités ? Comment résoudre les problèmes de connexion ? Opaylink vous accompagne dans l’utilisation de votre plateforme de gestion de paie !

Qu’est-ce que le logiciel Silae ?

Silae est un logiciel de paie en ligne édité par la société française Silaexpert. Il permet aujourd’hui de traiter 4 millions de bulletins de salaire par mois et est utilisé par les prestataires de paie comme Opaylink, les cabinets d’expertise-comptable, et les entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité.

Il s’agit d’un outil réservé aux professionnels de la paie. Il n’est pas possible de l’acquérir directement auprès de Silaexpert pour votre société. Si vous vous demandez comment se connecter à Silae pour les paies de votre entreprise, sachez que vous devez en premier lieu vous rapprocher d’un prestataire de gestion de paie qui vous proposera une mise à disposition du logiciel.

Confiez tout ou une partie de la gestion de paie de votre entreprise aux experts Opaylink. En gestion intégrale, partagée ou autonome, notre équipe vous forme dans l’utilisation du logiciel et vous permet de gagner du temps tout en réalisant des économies.

Les principales fonctionnalités de votre logiciel de paie Silae

  • Enregistrer l’ensemble des variables de paie pour chaque salarié ;
  • Permettre aux salariés de saisir eux même leurs absences via un portail dédié aux employés
  • Calculer les bulletins de paies ;
  • Vérifier des fiches de paie par comparaison du bulletin actuel à celui du mois précédent ;
  • Créer les bulletins de paie pour l’ensemble de vos effectifs : impression, voie dématérialisée, transfert vers le coffre-fort électronique de votre société ;
  • DNS mensuelles ;
  • Editer un tableau des charges recensant toutes les cotisations et contributions sociales de votre entreprise ;
  • Créer un journal de paie ;
  • Obtenir un bilan social ;
  • Etablir un planning et suivi des visites médicales des salariés ;
  • Gérer les formations ;

Bénéficiez des mises à jour légales et conventionnelles dans la gestion de vos paies

Grâce à Silae, vous êtes sûr d’appliquer les dernières nouveautés légales concernant la rémunération de vos salariés. Via la plateforme, vous appliquez automatiquement le bon montant du SMIC, les taux de cotisation et de contribution en vigueur ainsi que la dernière norme DSN. La plateforme permet également la mise à jour des conventions collectives et de leurs spécificités. Utiliser Silae vous garantit d’être en accord avec la législation en vigueur simplement. Une solution fiable qui vous permet de gagner du temps sur la gestion de paie de vos salariés et de vous consacrer à votre cœur de métier.

Utiliser Silae en toute sécurité

Silae est un logiciel entièrement sécurisé et conformes aux recommandations RGPD.

  • Serveurs basés en France
  • Editeur certifié
  • Chiffrement HTTPS

Votre outil de gestion vous assure une connexion 100% sécurisée et la protection des données de votre entreprise.

Comment se connecter à Silae pour la première fois ?

Suite à la formation de vos employés responsable de la paie par notre équipe d’experts, vous allez recevoir deux emails via votre messagerie en ligne. Le premier vous permet d’obtenir votre identifiant Silae ainsi que vos clés d’accès. Le second contient un raccourci à copier sur votre bureau afin de vous connecter en un clic à votre espace de saisie de paie en ligne. En cliquant sur ce raccourcit, vous n’avez plus qu’à saisir votre identifiant et votre clé d’accès pour vous connecter.

Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur l’icône Silae en haut à gauche de l’écran pour modifier votre mot de passe. Renseignez les champs et cliquez sur “Appliquer”. Votre nouveau mot de passe est enregistré et vous savez maintenant comment se connecter à Silae facilement.

Comment se connecter à Silae en ligne

Silae est un logiciel de paie en ligne, ce qui signifie qu’il est accessible depuis n’importe quel ordinateur via le cloud. Il est donc inutile d’installer le programme sur un ordinateur ou un serveur, une simple connexion internet suffit pour entrer les données et générer les bulletins de paie de vos salariés.

Les systèmes d’exploitation permettant de se connecter à Silae :

  • Windows XP
  • Windows Vista
  • Windows 8
  • Windows 7
  • Les serveurs à partir de 2003

Comment se connecter à Silae sur Mac ?

Il est possible d’utiliser un ordinateur Apple pour accéder à votre logiciel de paie. Cependant vous devez d’abord installer un système de virtualisation et obtenir une licence Windows. Contactez votre service informatique pour connaître la méthode à suivre.

Les problèmes de connexion à Silae

Comme tout programme informatique, votre logiciel de gestion de paie peut rencontrer des problèmes. Voici comment se connecter à Silae si vous ne parvenez pas à accéder à votre plateforme en ligne :

Mot de passe oublié sur Silae

Il n’existe pas de fonction “Mot de passe oublié” sur Silae. Dans un premier temps, consultez votre boîte mail pour retrouver le courriel contenant vos identifiants envoyés automatiquement suite à votre souscription. N’oubliez pas de vérifier votre onglet “spams” ou “courrier indésirable”.

En cas de problème de connexion à la plateforme de gestion de paie, contactez votre service informatique ou votre prestataire de paie.

Silae : “Une exception a été levée par la cible d’un appel”

Si vous rencontrez le message “Une exception a été levée par la cible d’un appel”, votre logiciel a rencontré un problème de permissions. Ne vous inquiétez pas, cela peut être résolu très simplement.

  • Rendez-vous sur le site internet http://www.silae.fr/silaepermissions.msi
  • Vous pourrez alors télécharger les permissions Silae et les installer en suivant les instructions données sur le site web de l’éditeur.
  • Un fois les différentes étapes complétées, relancez le programme pour vous connecter à nouveau.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter ou que le logiciel Silae est inaccessible, il est possible que le problème provienne des mises à jour Windows. Dans ce cas, contactez le service informatique de votre entreprise. En cas de difficulté, vos experts de la paie Opaylink peuvent vous expliquer comment se connecter à Silae en toute sécurité. Si vous souhaitez obtenir cette solution pour la gestion de vos paies, contactez notre équipe !

Retour haut de page