Gestion de paie pas chère : optez pour l’externalisation

gestion de paie pas chère

La gestion de la paie de vos salariés vous demande beaucoup de temps et vous aimeriez externaliser cette tâche afin de pouvoir vous consacrer pleinement à votre cœur de métier. Si des solutions existent pour déléguer la totalité ou une partie de la paie, vous vous demandez combien cela va vous coûter et si cette option est réellement avantageuse pour votre entreprise. Quelles sont les différentes options d’externalisation ? Comment trouver une solution de gestion de paie pas chère ? Opaylink vous guide pour choisir la prestation la plus adaptée à vos besoins et à votre budget !

Optez pour un logiciel de paie et gagnez du temps

Les logiciels de paie comme Silae sont bien souvent indispensables pour assurer cette tâche en toute conformité pour les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. Cet outil permet de suivre l’actualité et les évolutions de la législation grâce aux mises à jour fréquentes, notamment concernant les conventions collectives.

Grâce à votre logiciel de paie en ligne Silae, rentrez les informations relatives à chaque salarié et obtenez rapidement les bulletins de salaires et autres documents relatifs à la gestion administrative des employés (DNS mensuelles, bordereaux de charges sociales, certificats de travail, attestations employeurs destinées à Pôle emploi, arrêts de travail, soldes de tout compte…etc).

Vos équipes voient leurs tâches quotidiennes facilitées et peuvent ainsi se consacrer à d’autres missions à haute valeur ajoutée. Cela représente une réelle économie pour votre société ! L’utilisation d’un logiciel constitue une solution de gestion de paie pas chère comparée à la création d’un service en interne dédié à cette tâche, par exemple.

Les différentes possibilités de gestion de paie en fonction de votre budget

Chaque entreprise doit composer avec les spécificités de son secteur, les variations de son effectif et les ressources dont elle dispose pour choisir la gestion de paie idéale. Grâce à Opaylink, vous pouvez choisir la solution la plus adaptée à vos besoins réels et à votre budget.

3 principales solutions d’externalisation s’offrent à vous :

  • L’internalisation de la paie : Permettez à votre personnel qualifié de gérer plus facilement la paie de vos salariés grâce à un logiciel en ligne performant et leader du marché : Silae.
  • L’externalisation partielle : Cette solution en gestion partagée vous permet d’être accompagné par nos experts tout en gardant la main sur l’édition des bulletins.
  • L’externalisation complète : Libérez-vous de la paie ! Grâce à notre solution vous vous consacrez pleinement à votre rôle de dirigeant en nous confiant la gestion de paie.

Notre équipe réalise avec vous un état de lieu de vos enjeux en matière de paie et vous aide à choisir le degré d’externalisation le plus pertinent. En fonction des différentes possibilités et options, nous établissons un devis afin que vous puissiez bénéficier de la plateforme Silae et d’une solution de gestion de paie pas chère. Profitez d’une offre simple, fiable et à moindre coût pour être sûr d’émettre les bulletins de vos employés en conformité avec la législation tout en gagnant du temps !

Economisez de l’argent en externalisant la paie

Les coûts liés à la gestion des paies de vos salariés augmentent en fonction de vos effectifs. Sachez que vous pouvez réduite ces coûts de 20 à 30% en optant pour une solution de plus en plus appréciée des entreprises : l’externalisation.

En effet, grâce à un prestataire externe, vous bénéficiez des compétences et du savoir-faire d’une équipe d’experts dédiés sans avoir à créer un poste au sein de votre équipe. Vous déléguez une tâche chronophage et complexe à des professionnels tout en réduisant le risque d’erreur ou de retards. C’est la solution idéale pour les TPE et PME qui ne disposent pas des ressources suffisantes en interne pour réaliser cette tâche pourtant primordiale dans la vie de votre entreprise.

Gestion de paie pas chère : quelles questions devez-vous vous poser ?

En effectuant quelques recherches en ligne, vous pourrez trouver de nombreux prestataires et solutions externalisées dans une large gamme de prix. Il pourrait alors être tenant d’opter pour les options de gestion les moins chères dans d’optique de réaliser des économies. Mais ces prestations peuvent présenter des coûts cachés. Lorsque vous recherchez une solution de gestion de paie pas chère vous devez être attentif aux services et fonctionnalités proposées. Voici les questions à vous poser :

  • L’externalisation est-elle totale ou partielle ? Quelle est la part des tâches que vous confiez à votre prestataire ?
  • Quelles sont les fonctionnalités proposées par le logiciel de paie ? Vous permet-il d’effectuer toutes les opérations nécessaires ?
  • Le logiciel est-il paramétrable pour s’adapter aux spécificités de votre entreprise ?
  • Vos équipes sont-elles formées à la solution de gestion de paie ?
  • Le programme est-il régulièrement mis à jour afin d’être conforme à la législation ?
  • Pouvez-vous émettre des bulletins de paie dématérialisés ?
  • Etes-vous accompagné par une équipe d’experts pour répondre à vos questions ?

Les paies sont une tâche indispensable au fonctionnement de votre société et représente souvent un coût incompressible sur votre budget. A vous d’évaluer votre besoin en accompagnement et le degré d’externalisation qui vous convient, intégrale, partagée ou autonome. N’hésitez pas à demander des conseils à notre équipe pour faire le point sur vos spécificités et choisir la solution qui vous correspond.

Nos offres de gestion de paie avec Silae

Avec Opaylink, pas de surprise ! Vous savez exactement ce que va vous coûter votre solution de gestion de paie. Vous bénéficiez d’une solution personnalisée et 100% sécurisée accessible depuis n’importe quel ordinateur doté d’une connexion internet. Nos experts de la paie sont à votre écoute pour vous accompagner et faciliter la prise en charge des salaires de vos effectifs. De plus, vous disposez de la solution Silae, logiciel de paie leader du marché en France avec plus de 4 millions de bulletins de salaires créés chaque mois.

Trouver une solution de gestion de paie pas chère

Trouver la meilleure façon de gérer les paies de vos salariés de façon fiable et sécurisée peut constituer un vrai casse-tête pour les entreprises et les cabinets d’experts-comptables qui souhaitent proposer ce service à leurs clients. Mais grâce à Opaylink, vous optez pour une solution sur-mesure proposée par des spécialistes de la paie. Contactez-nous !

Retour haut de page