Optez pour l’externalisation paie de votre entreprise

externalisation paie de votre entreprise

La gestion de la paie en interne pour une TPE ou une PME ne représente pas toujours une très bonne solution. Cela requiert une bonne connaissance en réglementation, beaucoup de précisions et un grand investissement pour les dirigeants d’entreprises. La gestion de la paie exige une montée en compétences permanente. Choisir l’externalisation paie de votre entreprise auprès d’un prestataire spécialisé comme Opaylink, représente pour vous un gage de qualité et de sécurité car, il a une parfaite maîtrise de la paie.

Définition de l’externalisation paie

L’externalisation paie, c’est le fait de confier une partie ou la totalité de votre paie à un prestataire de paie spécialisé tel que Opaylink, afin de vous concentrer sur votre cœur de métier.Le rôle principal du prestataire de paie est d’établir les bulletins de paie, et de gérer vos déclarations sociales obligatoires (DSN). Il réalise une veille juridique et réglementaire afin que les bulletins soient conformes aux dernières normes en vigueur.

Les différents types d’externalisation paie

Il existe différents degrés de l’externalisation de paie. Parmi ceux-ci, on retrouve : l’externalisation partielle et l’externalisation totale.

  • Externalisation partielle :

Pour ce cas précis, on a une répartition des tâches entre la société d’externalisation et l’entreprise.  Le prestataire de paie fournit à l’entreprise un logiciel qui permet de faciliter la gestion de la paie.

Celui-ci permet de gagner en efficacité et de garantir une meilleure gestion de la paie, tel que le logiciel de paie Silae, idéal pour toutes les entreprises françaises. Dans cette organisation, l’entreprise renseigne elle-même ses éléments variables dans Silae.

  • Externalisation totale :

Le prestataire paie choisi par l’entreprise s’occupe de la totalité de son processus de paie à l’aide de son propre logiciel de paie, qui doit être performant comme Silae, le meilleur logiciel de paie sur le marché.

Les avantages de l’externalisation de la paie

Externaliser la paie de votre entreprise permet à vos équipes de se concentrer sur d’autres tâches importantes. L’externalisation paie représente de nombreux avantages pour votre entreprise, parmi ceux-ci :

  • Réduction des coûts :

Le traitement de la paie en interne implique d’investir dans l’équipement informatique nécessaire, dans un logiciel de paie, ainsi que dans une formation pour s’assurer que la paie est traitée correctement. Ces éléments peuvent être coûteux, donc en choisissant l’externalisation paie de votre entreprise, vous économisez.

Sans compter les coûts indirects : temps passé par vos équipes à faire la paie chaque mois.

  • Gain de temps :

Choisir d’externaliser la paie de votre entreprise vous permet de vous libérer, vous concentrer sur votre cœur de métier et vous consacrer à la réalisation de tâches avec une meilleure valeur ajoutée.

  • Conformité paie garantie :

La gestion de la paie est un domaine en constante évolution qui est régulièrement soumis à des nouvelles réglementations qui peuvent être au niveau des conventions collectives, des taux de charges sociales ou d’exonérations qui varient.

L’externalisation de la paie auprès d’une société spécialisée dans la paie telles que Opaylink, permet d’éviter des pénalités auprès de l’URSSAF pour tout retard ou erreur.

  • Eviter les erreurs :

Lorsque vous externalisez la paie de votre entreprise, vous la confiez à des professionnels qui se consacrent entièrement à votre paie. Cela limite les erreurs mais également le risque de délais non respectés.

  • La sécurité des données :

En externalisant la paie de votre entreprise avec un logiciel performant comme Silae, les données confidentielles de vos salariés seront mieux protégées.

Silae : le meilleur logiciel pour votre externalisation paie

Le logiciel de paie est un outil informatique qui vous accompagne dans les différentes étapes liées à la gestion de la paie (collectes d’informations de temps de travail, jours de congés, calculs des cotisations employeur, les diverses contributions etc.) Il permet de gérer dans son intégralité, le processus de génération des bulletins de salaire.Plusieurs critères sont nécessaires pour le choix de votre logiciel de paie tels que : son mode de gestion, la compatibilité du logiciel à votre environnement informatique ou le fait qu’il soit bien sécurisé comme le logiciel de paie Silae.

Le logiciel Silae regroupe de nombreux avantages :

  • La création d’accès sur mesure
  • La saisie en masse des éléments variables de paie
  • Un outil adapté à toutes les entreprises : TPE, PME, ETI
  • Un logiciel extrêmement fiable avec + 800 conventions collectives mises à jour automatiquement

Silae c’est aussi :

  • Le premier logiciel social en France depuis 2021
  • 6 Millions bulletins/ mois produits
  • 800 000 entreprises clientes
  • 830 conventions collectives intégrées

Si vous souhaitez mettre à disposition de votre équipe un logiciel de paie performant tel que Silae, faites appel à Opaylink, prestataire expert en gestion de paie et partenaire de Silae depuis plus de 8 ans.

Choisir Opaylink et Silae pour externaliser votre paie

La production de bulletins de paie est une partie importante de l’activité de l’entreprise, elle représente un enjeu considérable pour celle-ci. Il est donc très important de bien choisir son prestataire de paie.Vous pouvez vous appuyer sur une société d’externalisation de paie comme Opaylink, afin de gagner en performances et d’optimiser la gestion de la paie. Créé en 2015, Opaylink est une société experte dans la gestion de paie et la gestion sociale. Opaylink propose diverses prestations qui s’adressent aux TPE, PME, ETI ainsi qu’aux cabinets d’expertise comptable.

Les prestations que nous proposons se regroupent autour de trois offres principales qui sont : la gestion intégrale, la gestion partagée et la gestion autonome.

  • Gestion intégrale :

Pour cette prestation, nous nous chargeons de l’intégralité de la gestion de paie de votre entreprise, vous êtes donc déchargés de toutes tâches sociales. Ce mode de gestion vous garantit la conformité de votre paie grâce au logiciel Silae.

  • Gestion partagée :

Cette prestation vous donne la possibilité d’avoir un accompagnement personnalisé par Opaylink. Le but pour vous est de consacrer le moins de temps possible à votre gestion de paie, car nous formons pour cela votre équipe à l’utilisation du logiciel Silae. Opaylink produit vos bulletins et DSN et vous ne rentrez que les éléments variables dans le logiciel de paie. Opaylink reste également à votre écoute pour tous renseignements et informations supplémentaires.

  • Gestion autonome :

Elle vous permet d’avoir une formation complète d’une journée sur le logiciel silae afin de le connaître et de savoir l’utiliser. La formation est dispensée par nos gestionnaires de paie, qui se déplaceront dans votre entreprise. Cette prestation vous donne accès à toutes les fonctionnalités de la paie.

 

 

 

Retour haut de page