Optez pour le meilleur logiciel de paie sur le marché : Silae

le meilleur logiciel de paie

Le traitement de la paie est un aspect difficile de la gestion d’une entreprise. Pour atténuer la difficulté de cette tâche, beaucoup d’entreprises choisissent d’externaliser le processus afin qu’ils puissent libérer du temps pour travailler sur d’autres choses.

Le logiciel de paie est une solution qui gère, maintient et automatise le paiement des salariés. Un bon logiciel intégré et bien configuré peut aider les organisations de toutes tailles, à respecter les lois fiscales et aussi réduire les coûts.

Utiliser un logiciel de paie, simplifie le travail pour les équipes des ressources humaines et leur permet de consacrer plus de temps pour gérer d’autres tâches. Bien choisir le logiciel est très important. Pour cela, vous devez opter pour Silae, la meilleure solution sur le marché.

 Le logiciel de paie : son utilité ?

Les logiciels de paie permettent de calculer la paie avec exactitude conformément au pouvoir d’imposition. Ces logiciels peuvent calculer les impôts et les déductions selon le système fiscal du pays. Leur utilisation est un moyen efficace de calculer les paiements plutôt qu’un système manuel. Ils simplifient l’information, génèrent des rapports et minimisent les efforts manuels.

Pour une meilleure gestion de votre paie nous vous conseillons le logiciel Silae et ses nombreux avantages. Reconnu aussi pour son utilisation simple et son efficacité, il facilite la gestion des traitements, salaires, impôts et autres déductions des employés.

Silae est un logiciel fiable, facile à configurer et suffisamment souples pour gérer et automatiser les paiements aux travailleurs de tous types. Le logiciel simplifie les tâches, facilite la gestion des règles complexes, des flux de paie et des listes de contrôle, et ainsi assure la conformité aux lois fiscales et aux autres règlements.

Les questions à se poser avant de choisir son logiciel de paie 

Lorsque vous êtes prêt à investir dans un système de paie, assurez-vous de savoir si :

  • Le logiciel s’intègre à vos autres systèmes opérationnels de base ? Le logiciel que vous choisissez devra intégrer nativement avec votre temps et le travail, la rémunération, la gestion financière et d’autres systèmes d’affaires.
  • Le logiciel est-il facile à configurer ? Assurez-vous que le logiciel peut être configuré facilement, sans avoir besoin de codage ou d’implication informatique.
  • Le logiciel est-il vraiment facile à utiliser ? Assurez-vous qu’il existe des processus prédéfinis que les employés trouveront intuitifs, afin qu’ils puissent modifier leur banque, ajouter des personnes à charge et apporter d’autres changements en quelques secondes.

Il vous faut donc un logiciel de paie performant qui répond à toutes ces questions comme le logiciel Silae, partenaire de notre cabinet d’experts Opaylink, avec lequel nous réalisons les paies de toutes entreprises : TPE, PME, ETI ou cabinets d’expertise comptable, et cela depuis 2015.

Les avantages du logiciel de paie Silae pour l’entreprise

  • Gain de temps

Les avantages d’utiliser le logiciel de paie Silae, vous permettent de rendre le travail plus facile pour vos salariés et faire économiser beaucoup de temps qui pourrait être mieux utilisé dans d’autres domaines de l’entreprise.

  • Éviter les erreurs

Les erreurs dans le système de paie sont fréquentes. Cependant, l’un des avantages de l’utilisation d’un logiciel de paie est qu’il réduit la probabilité que ces erreurs coûteuses se produisent. Si vous commettez une erreur qui ne tient pas compte de vos employés, cela pourrait entraîner une perte de motivation et, dans de mauvaises circonstances, des problèmes juridiques avec vous et votre entreprise.

L’avantage de Silae est que vous pouvez réduire considérablement le risque d’erreur humaine et vous assurer que vos employés reçoivent exactement le salaire qu’ils méritent, dans les délais impartis.

  • Sécurité des données

La sécurité de vos données est essentielle et vos données salariales sont particulièrement sensibles. Les fichiers de paie contiennent des renseignements personnels qui doivent être protégés, comme les adresses postales, les dates de naissance, les numéros de sécurité sociale, les renseignements sur les comptes bancaires, etc.

En utilisant un logiciel de paie reconnu comme Silae, vous pouvez vous assurer que ces renseignements sont verrouillés et ne peuvent être consultés par quiconque à l’extérieur de votre organisation.

  • Réduire la charge de travail comptable

Il vous permet d’extraire des rapports en un seul clic. Le logiciel s’intègre également rapidement à d’autres systèmes et applications d’affaires et fournit des entrées automatiques lors de vos audits. Vous pouvez éviter les erreurs comptables manuelles. Tout le processus de comptabilité de la paie est considérablement accéléré par l’utilisation d’un logiciel.

  • Fiabilité

Les rapports générés par le logiciel de paie sont à la fois authentiques et très exacts. Vous pouvez compter sur les relevés générés par le logiciel de paie, y compris les dernières mises à jour fiscales, qui sont fournies immédiatement par le logiciel. De cette façon, vous pouvez traiter la paie avec une sécurité absolue.

  • Calcul précis

En utilisant un logiciel de paie tel que Silae, il sera en fait difficile pour vous de commettre des erreurs. Ceci est réalisé en automatisant l’ensemble du processus et des contrôles complets ainsi que des procédures de validation.

  • Régularisation

Silae assure des paiements précis et opportuns et des déductions fiscales par localité, s’adaptant automatiquement aux différentes règles et réglementations. L’intégration et l’automatisation des systèmes de paie sont essentielles à la simplification de la préparation et des vérifications fiscales.

Les avantages du logiciel de paie pour les salariés

Un bon logiciel de paie permet de s’assurer que les salariés de l’entreprise perçoivent bien leur paie, une paie conforme, le bon montant et aussi au bon moment pour limiter tout stress venant de leur part. Utiliser un bon logiciel pour votre paie permet d’améliorer la productivité de vos salariés de cette façon :

  •   Garantie

La plupart des logiciels de paie comportent des dispositions de sécurité normalisées. La fonction de suivi du temps du logiciel de paie offre une sécurité supplémentaire à vos employés. Ainsi, chacun de vos collaborateurs sait que ses données personnelles sont bien sécurisées dans un lieu centralisé et qu’il a un accès individuel à chaque donnée.

  •   Systèmes automatisés

Le logiciel de paie met à niveau l’ensemble des processus de travail et des systèmes de votre entreprise. Vous avez le suivi en temps réel de toutes les activités, maintenez les données en direct des employés, surveillez et contrôlez le flux d’informations et assurez une sécurité étroite. Tous ces facteurs permettent d’améliorer considérablement la productivité de votre entreprise et de vos salariés, et ainsi d’avoir de meilleurs résultats.

 Choisir Opaylink et son partenaire Silae pour la réalisation de vos paies

Confier la gestion de votre paie à Opaylink vous permet d’avoir un accès personnalisé à Silae. Silae est aujourd’hui un logiciel indispensable et cela quelles que soient les tailles de votre entreprise ainsi que le nombre de vos salariés. Il intègre plus de 800 conventions collectives et génère plus de 5 millions de bulletins par mois.

Nous travaillons avec Silae pour ces avantages :

  • Logiciel leader
  • Solution paramétrable sur mesure
  • Nombreuses fonctionnalités
  • Outils accessibles en mode SAAS
  • Rapport qualité prix

En choisissant le logiciel de paie Silae et externaliser totalement votre paie pour la confier à Opaylink, nos gestionnaires de paies auront l’accès à l’intégralité de vos fichiers de paies. Opaylink à l’aide de Silae vous permet d’optimiser la gestion de votre paie. Avec l’interface simple et intuitive de ce logiciel, vous vous assurez d’une production intensive et rapide de vos bulletins de paie.

En faisant appel à Opaylink, votre gestion de paie est également sécurisée, la confidentialité de vos données est primordiale pour nous. Lorsque vous décidez donc de nous confier la gestion de votre paie, toutes les mesures nécessaires sont prises pour protéger vos informations.

 

Retour haut de page