Externaliser la paie avec Opaylink et Silae

externaliser la paie avec opyalink et silae

Externaliser la paie, c’est le fait de confier la gestion de paie de votre entreprise ou votre marque à un prestataire, société ou cabinet spécialisé en externalisation de la paie telle que Opaylink qui garantis le fait que vos salariés reçoivent leurs bulletins de paies à jour, conforme et en toute sécurité et ainsi rester en conformité avec les réglementations comme le GDPR. La paie est donc confiée à une personne extérieure à son entreprise. Cela permet à l’entreprise de ne pas avoir à gérer les bulletins de paie et les diverses déclarations sociales tels que la DSN. Le niveau de complexité dans la paie peut varier lors de la gestion de certains éléments de la paie, d’une organisation tel que :le calcul des retenues ou le transfert de la paie aux comptes des employés, à la prise en charge de l’ensemble du processus. C’est pour cela qu’il est plus simple d’externaliser la paie.

Les différents niveaux d’externalisation de la paie ?

Externaliser la paie se présente sous différents niveaux afin que cela puisse convenir aux entreprises de toutes formes et de toutes tailles. De façon générale, il existe deux types d’externalisation de la paie. On y retrouve :

L’externalisation de la paie totale :

C’est la forme la plus complète d’externalisation et implique de traiter tous les aspects du processus de paie de votre entreprise ou marque. A votre niveau, vous devez juste fournir à la société ou cabinet d’externalisation les données importantes pour la paie. Ce type d’externalisation est avantageux pour les entreprises qui manquent d’expérience et de connaissances sur le processus de paie, car il peut les aider à éviter tout problèmes juridiques découlant de diverses modifications législatives.

L’externalisation totale implique d’échanger de façon régulière avec l’entreprise extérieur, afin d’avoir un suivi total de sa paie et aussi fournir tous les éléments importants aux gestionnaires de paies.

L’externalisation de la paie partielle :

L’externalisation partielle est une forme plus collaborative de l’externalisation de la paie, avec un gestionnaire traitant les aspects les plus importants et impactant de la paie notamment sur le plan juridique. Tout en vous laissant les fonctions administratives de base telles que le suivi du temps et de l’assiduité. Cette méthode peut vous être plus rentable qu’un système de services complets, notamment pour les entreprises qui disposent de systèmes efficaces pour surveiller l’assiduité des employés, car elle assurera une communication efficace et claire avec les prestataires de paies.

Dans ce cas-là le prestataire de paie fourni un outil pour faciliter la gestion de la paie comme Silae, le meilleur logiciel de paie en France. Le logiciel Silae à de nombreux avantages et permet de gagner vite en efficacité avec la production automatique des bulletins de paies.

 Les avantages d’externaliser la paie ?

La charge et les responsabilités en matière de paie et d’impôts deviennent de plus en plus longues et complexe, mais elles sont essentielles et importantes pour l’entreprise. Du fait de la complexité de la paie les entrepreneurs externalise de plus en plus la paie de leur entreprise. Voici quelques avantages d’externaliser la gestion de paie de votre entreprise :

  • Gain de temps : Le traitement de la paie nécessite beaucoup de temps et d’attention. Ce temps à un prix précieux qui pourrait être autrement consacré à des priorités plus urgentes, comme l’accroissement des revenus ou le service client.

En choisissant d’externaliser la paie à un bon gestionnaire de paie, vous aurez plus de temps à vous consacrer à vos activités et maximiser votre temps de travail. Également vous pouvez préciser à votre gestionnaire de paie à quelle fréquence il doit communiquer avec vous au sujet des tâches liées à la paie.

  • Conformité sur le plan législatif : Les règles et les règlements gouvernementaux changent souvent, et les propriétaires d’entreprises ne peuvent pas toujours se tenir au courant des dernières exigences. La conformité de la paie est essentielle pour toutes les entreprises. C’est un point très complexe, il peut être difficile de comprendre les déductions des employés au niveau de plusieurs taxes tels que les impôts fédéraux et locaux ou encore l’assurance maladie, ces taxes doivent être établies correctement avant de verser la paie des salariés.

En externalisant la paie vous simplifierez tout ce processus ainsi que les renseignements sur les salariés et la paie. Les gestionnaires de paie ont déjà assez d’expertise dans le domaine, et sont tenus de se tenir au courant des règles, des règlements et des changements dans les taux d’imposition pour tous les emplacements géographiques.

  • Réduire les coûts pour l’entreprise (aucun frais de formation): Les petites ou moyennes entreprises doivent souvent former un membre du personnel pour s’occuper du processus complexe de traitement de la paie.

En choisissant d’externaliser la paie de votre entreprise, vous pouvez être assuré que vous la confiez des professionnels hautement qualifiés sont à jour avec les dernières mises à jour fiscales et la législation, comme notre cabinet d’expert Opaylink.

  • Sécurité des données sur la paie : Le traitement de la paie est une opération complexe et potentiellement risquée. Il peut y avoir un risque de vol d’identité, de détournement de fonds ou de falsification des dossiers de l’entreprise à des fins personnelles.

Externaliser la paie à un gestionnaire expérimenté de toute confiance peut être plus rassurant pour vos données confidentielles de paie. Les services de paie de qualité investissent dans des systèmes de pointe pour le stockage et la protection des données, à l’aide de logiciel performant tels que Silae.

  • Économie sur les dépenses technologiques : les logiciels de paies représentent un vrai budget pour l’entreprise. Un mauvais logiciel de paie peut entraîner de graves erreurs dans le calcul de la paie.

La maintenance et la mise à jour de votre logiciel à un coût qui peut être supprimer par l’externalisation. Externaliser la paie de votre entreprise et confiez là à notre cabinet d’expert en paie : Opaylink, partenaire du logiciel de paie Silae, afin de réduire votre budget et garantir une conformité de la paie.

Choisir Opaylink partenaire de Silae pour externaliser la paie

Actif depuis 2015, nous sommes une société experte dans la gestion de paie et la gestion sociale. Nous proposons plusieurs prestations s’adressant PE, PME, ETI et cabinets d’expertise comptable.  Nos prestations se regroupent autour de 3 offres qui sont : gestion intégrale, la gestion partagée et enfin la gestion autonome.

  • Gestion intégrale : Adapté à toutes TPE, PME, ETI ou un cabinet d’expertise comptable, Opaylink s’occupe de l’intégralité de la gestion de paie de votre entreprise et vous décharges de toutes tâche administrative. Cela vous garantis la conformité totale de votre paie grâce au logiciel Silae et ses nombreux avantages comme : son ergonomie, sa facilité d’accès et aussi la mise à jour automatique et hebdomadaire de plus de 800 conventions collectives.
  • Gestion partagée :  Cette offre vous permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé afin que vous ne consacriez pas tout votre temps à la gestion de paie. Vous gagnez en autonomie d’un côté et de l’autre notre équipe est à votre écoute pour tous renseignements, nous formons également vos équipes à l’utilisation du logiciel Silae. Cette offre vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier tout en maîtrisant votre paie.
  • Gestion autonome : Avec cette offre vous avez une formation complète d’une journée pour connaître et savoir utiliser le logiciel Silae, par nos gestionnaires de paie qui se déplaceront dans votre entreprise.  En choisissant cette offre vous avez accès à toutes les fonctionnalités de la paie et réduisez également le coût de votre gestion de paie.

Faîtes nous confiance pour assurer la gestion de votre paie.

Retour haut de page