Les avantages d’un cabinet d’externalisation de la paie

Recourir aux services d’un cabinet d’externalisation de la paie consiste pour une entreprise à confier tout ou partie de sa gestion de paie (GDP) à un prestataire spécialisé. Ce dernier prend en charge l’établissement des bulletins de salaire, des déclarations sociales nominatives (DSN) et des documents liés à la gestion des salariés (contrats de travail, licenciements, départs à la retraite…).

Les experts de la paie effectuent également une veille juridique et réglementaire des évolutions de la paie et utilisent un logiciel performant, ce qui vous garantit une conformité optimale. Avec Opaylink, découvrez les nombreux avantages de l’externalisation de la paie pour votre entreprise !

Pourquoi faire appel à un cabinet d’externalisation de la paie ?

L’émission des bulletins de paie en interne demande beaucoup de précisions, une connaissance pointue de la réglementation et un investissement considérable, aussi bien pour les dirigeants d’entreprises que pour les cabinets d’expertise-comptable. La gestion de paie est un véritable métier qui exige une montée en compétences permanente. De ce fait, les gestionnaires de paie sont des spécialistes et ont une parfaite maîtrise du logiciel de paie, ce qui constitue pour vous un gage de qualité et de sécurité.

En optant pour un cabinet d’externalisation de la paie vous bénéficiez :

  • D’un interlocuteur dédié et disponible pour répondre à vos questions et traiter toutes vos demandes ;
  • D’une expertise dans la gestion de la paie et le traitement administratif ;
  • D’un traitement personnalisé de votre gestion de paie en fonction de vos besoins ;
  • De conseils et actualités en droit social et droit du travail.

Les solutions d’externalisation de la paie vous permettent de concentrer vos ressources internes sur votre cœur de métier et la croissance de votre société tout en vous assurant que la paie de vos employés est réalisée conformément à la législation en vigueur.

6 bonnes raisons de faire appel à un cabinet d’externalisation de la paie

Vous nous connaissez, chez Opaylink nous sommes transparents dans nos propos. Voici donc 6 bonnes raisons qui devraient vous convaincre de confier votre GDP à un cabinet d’externalisation de la paie.

1. Gagnez un temps précieux

En tant que dirigeant d’entreprise, vous avez milles choses à penser et à faire pour développer la croissance de votre société. Grâce à l’externalisation, vous gagnez en temps et en sérénité ! La paie est une tâche chronophage, complexe et parfois risquée. Externaliser le traitement de vos paies est alors une solution avantageuse pour de nombreuses entreprises.

2. Concentrez-vous sur votre cœur d’activité

Libéré des contraintes de la gestion des salaires et cotisations sociales, vous pouvez vous investir pleinement dans l’activité principale de votre entreprise et effectuer des tâches à haute valeur ajoutée. Restez focus sur votre métier, Opaylink prend en charge l’ensemble du processus lié à la paie, de l’analyse de vos données à l’émission de la fiche de paie.

3. Soyez certain de respecter la législation

Les règles et obligations légales liées à la paie des salariés évoluent constamment. Le nombre de lignes présentes sur le bulletin de salaire témoigne de la complexité de la paie en France : taux de charges sociales, conventions collectives, ajustement du SMIC sont autant de variables à prendre en compte pour une GDP conforme à la législation. Faire confiance à un cabinet d’externalisation de la paie vous permet d’éviter les erreurs qui pourraient être préjudiciables à votre entreprise. Avec Opaylink, vous avez l’esprit tranquille ! 😉

4. Bénéficiez des conseils de gestionnaires experts

Vous êtes accompagné par des experts qui connaissent toutes les évolutions liées à la paie. Le logiciel de paie Silae utilisé par nos équipes est mis à jour très régulièrement pour être en phase avec la législation et les différents accords de branche en vigueur. L’externalisation vous garantit ainsi un suivi de votre dossier personnalisé et un interlocuteur dédié. Nos équipes sont également régulièrement formées aux nouveautés de la GDP pour vous assurer un service de qualité.

5. Gagnez en simplicité et en fiabilité

Les experts de votre cabinet d’externalisation de la paie maîtrisent sur le bout des doigts le logiciel Silae. Il s’agit d’un outil accessible en mode Saas, aujourd’hui leader sur le marché français. Vos données de paie sont stockées sur des serveurs sécurisés afin d’assurer une parfaite confidentialité des éléments variables que vous nous communiquez.

6. Réalisez des économies financières !

En choisissant un prestataire de paie externe comme Opaylink vous avez l’assurance de disposer d’un service adapté à votre entreprise tout en maîtrisant les coûts. Les tarifs que nous appliquons varient en fonction du nombre de bulletins émis et de la solution d’externalisation choisie (autonome, intégrale ou partagée). A votre demande, nous établissons un devis personnalisé et gratuit afin que vous sachiez quel budget allouer à la gestion de paie pour votre entreprise ou pour vos clients.

Faire appel à un prestataire externe évite les coûts cachés (salaire de la personne en charge de cette tâche, formation, veille, achat du logiciel, matériel) et s’avère souvent plus rentable que la gestion en interne.

Les différentes formules d’externalisation de la paie

Votre gestionnaire de paie Opaylink vous propose différentes solutions d’externalisation afin de correspondre au mieux aux besoins de votre entreprise.

La gestion de paie intégrale

Avec cette solution vous confiez toute votre gestion de paie à votre prestataire. Vous bénéficiez d’un service complet, du paramétrage de votre compte à l’émission des bulletins de salaire dématérialisés. Vous pouvez alors vous consacrer pleinement à votre entreprise, Opaylink s’occupe de vos paies !

La gestion de paie partagée

Cette offre consiste en une collaboration entre votre entreprise et votre prestataire de gestion de paie. Vous renseignez vous-même vos différents variables sur le logiciel Silae et nos équipes prennent en charge la création des bulletins et divers déclaratifs liés à la paie. Vos équipes sont formées à l’utilisation du logiciel et bénéficient d’un accompagnement sur-mesure.

La gestion de paie autonome

Cette formule concerne les entreprises qui disposent des ressources humaines suffisantes pour assurer la gestion de paie en interne. Nous nous chargeons alors de former vos équipes à l’utilisation de Silae afin qu’elles puissent maîtriser parfaitement l’ensemble de ses fonctionnalités. Vous bénéficiez ainsi du logiciel de paie numéro 1 du marché !

Externaliser la GDP vous garantit fiabilité et sécurité pour votre société. Opaylink vous propose diverses formules pour une externalisation totale ou partielle de la gestion de paie afin que vous bénéficiiez d’un accompagnement personnalisé en accord avec vos besoins. Optez pour le sur-mesure avec le logiciel de paie leader du marché et confiez votre paie aux experts d’Opaylink en toute simplicité ! 😊

Retour haut de page