Réussir votre migration Silae avec un prestataire de paie reconnu !

migration silae

Prendre la décision de changer de logiciel de paie n’est pas sans conséquence sur votre entreprise. Pour vous assurer un changement réussi, faites appel à un prestataire externe spécialisé dans la gestion de paie. Avec Opaylink, pas d’inquiétude, votre migration Silae est assurée ! Découvrez comment nous fonctionnons et quels sont les nombreux avantages pour votre TPE et PME.

Changer de logiciel de paie et migrer pour Silae

On pourrait s’arrêter là, vous laissez avec ce titre explique et clair. Mais vous commencez à nous connaître, nous ne sommes pas du genre à vous fournir des informations succinctes. Il est donc de notre devoir de vous conseiller au mieux pour que votre migration Silae se passe dans les meilleures conditions, sans impacter la gestion de paie de vote entreprise.

Pourquoi opter pour le logiciel Silae ?

  • Il est leader sur le marché en France (et il est français !)
  • Il est parfaitement adapté aux TPE et PME de tous les secteurs d’activité
  • Il dispose de nombreuses fonctionnalités de base et additionnelles pour vous permettre de tout gérer au même endroit (absences des salariés, DSN, documents de fin de contrat, simulation de documents…)
  • Il est mis à jour régulièrement pour assurer la fiabilité de vos paies
  • Il intègre plus de 800 conventions collectives à jour

La liste pourrait être encore longue mais inutile de vous dresser le portrait d’un logiciel qui édite près de 5 millions de bulletins de paie chaque mois ! Ce n’est pas anodin si 500 000 utilisateurs ont opté pour cet outil, non ? Prêt à changer de logiciel de paie alors ?! 😉

Comment se passe la migration vers Silae ?

Pour utiliser Silae, le logiciel de paie leader sur le marché en France, vous devez obligatoirement faire appel à un partenaire officiel comme Opaylink. En effet, Silae n’est pas proposé en direct aux entreprises. Mais rassurez-vous, c’est plutôt un avantage précieux pour vous !

En décidant d’opérer une migration vers Silae, vous faites le bon choix. D’un point de vue technique pour commencer puisque les fonctionnalités offertes par l’outil sont parfaitement fiables et répondent à tous les besoins des TPE et PME pour leur gestion de paie.

C’est également une sage décision pour réaliser des économies financières. Le rapport qualité-prix qui est souvent le premier critère d’un achat comme celui-ci est optimal.

Le changement de logiciel n’est pas anodin pour votre entreprise et pour vos gestionnaires de paie internes. Il est donc indispensable de confier la migration à un professionnel aguerri et habitué. Bonne nouvelle, chez Opaylink, nos gestionnaires sont de véritables experts de Silae !

Une fois que vous avez récolté tout l’historique de votre gestion de paie à partir de votre ancien logiciel, nous intégrons les éléments dans Silae et en profitons pour réaliser un audit permettant de soulever les éventuelles erreurs et de les corriger avant de reprendre votre dossier.

Délais de création de votre compte Silae

  • Les délais pour opérer une migration Silae dépendent de plusieurs critères, à savoir :
    Historique de gestion de paie à reprendre : plus il y a d’ancienneté, plus il y a de documents à intégrer ;
  • Réactivité de votre part : nous dépendons avant tout de votre action, plus vous êtes rapide, plus la création de votre dossier sera possible dans les délais prévus ;
  • Particularités de votre entreprise : la gestion de paie intègre de nombreux éléments propres à chaque société. Si dans la vôtre il existe des singularités, nous devons en tenir compte pour la migration.

En règle générale, nous prévoyons un délai d’un mois pour effectuer la migration vers Silae.

Migration Silae, logiciel de paie en ligne pour TPE et PME

Votre entreprise se développe et l’outil de paie ou le prestataire avec qui vous travaillez ne peut plus répondre à vos besoins. C’est une situation fréquente à laquelle il existe, heureusement, une solution efficace : la migration Silae. Cela consiste à changer de logiciel pour le leader du marché, rien que ça ! Il s’agit d’une opération sérieuse qui ne doit pas impacter votre gestion actuelle ; a transition doit donc être parfaitement organisée.

Avant de vous lancer dans la recherche d’un nouveau logiciel, vous devez déterminer quelles sont les fonctionnalités indispensables ou au contraire, celles que vous ne voulez absolument pas. Cette étape est déterminante pour choisir le bon outil adapté à votre besoin. Dans tous les cas, que vous soyez dirigeant d’une TPE ou d’une PME, voire d’une grande entreprise, les avantages de Silae sont nombreux et peuvent parfaitement vous satisfaire.

Formation au nouveau logiciel de paie

Nous proposons trois formules d’accompagnement pour répondre aux différents besoins des entreprises.
Si vous optez pour une gestion de paie internalisée, nous nous engageons à former vos équipes pour qu’ils soient parfaitement autonomes dans l’utilisation du logiciel. Nous nous déplaçons dans votre entreprise afin d’être au plus près et de vérifier le paramétrage de votre migration Silae sur vos ordinateurs.

Vous préférez confier l’intégralité de votre gestion de paie à l’équipe Opaylink ? C’est une très bonne décision ! De cette façon, vous consacrez votre temps et votre argent au développement de votre entreprise, et rien d’autre. Pas besoin de recruter des gestionnaires, de dépenser dans l’achat de matériel, d’un logiciel de paie en ligne et de formations ! Dès que vous nous transmettez les éléments variables de paie et les potentiels changements dans votre entreprise, nous réalisons votre gestion.

Enfin, si vous êtes plutôt partant pour une solution hybride qui vous permet de garder la main sur l’ajout des éléments variables dans le logiciel Silae tout en déléguant les DSN et autres démarches administratives à un prestataire externe, c’est parfaitement possible avec Opaylink. Dans ce cas de figure, nous fixons ensemble le champ d’action de chacun pour ne pas impacter la qualité de la gestion de paie.

Retour haut de page