Tout savoir sur votre logiciel de paie en ligne

logiciel-paie-en-ligne

Tous les dirigeants recherchent la meilleure solution pour gagner du temps et se libérer de la gestion de paie. Comment ? En optant pour l’utilisation d’un logiciel de paie en ligne ! Cet outil est conçu pour tous les employeurs, quelle que soit la taille de leur entreprise, afin de générer simplement les bulletins de salaires de l’ensemble de leurs collaborateurs. Il peut également être utilisé par les cabinets d’expertise-comptable qui souhaitent proposer un service de gestion de paie adapté à leurs clients. Opaylink vous accompagne dans le choix de votre solution de paie.

La gestion de paie : une tâche complexe pour les entreprises

L’élaboration des bulletins de paie nécessite la collecte et l’analyse précise de nombreuses informations qui diffèrent d’un salarié à l’autre qui évoluent tous les mois (primes, congés, arrêts maladie…). Cette tâche essentielle à la vie de l’entreprise exige des compétences en paie et des connaissances juridiques précises ; il n’est pas envisageable de commettre des erreurs sur les bulletins de paie de vos salariés, non ? Pourtant, selon le Ministère du Travail, près de 40% des fiches de paie émis en France comportent des anomalies causées par une mauvaise connaissance de la législation en vigueur. Pour éviter cette situation, il est recommandé d’opter pour un service d’externalisation de la paie.

En matière de gestion de paie, trois possibilités s’offrent à vous :

  • L’internalisation de la paie en recrutant des gestionnaires qualifiés et formés à l’utilisation d’un logiciel de paie en ligne performant ;
  • L’externalisation partielle (ou gestion partagée) qui propose aux entreprises d’être accompagnées par des experts de la paie tout en gardant la main sur l’édition des bulletins ;
  • L’externalisation de la paie qui permet aux employeurs de déléguer la gestion de paie à un prestataire expert, afin de pouvoir se consacrer pleinement à leur rôle de dirigeant.

Pourquoi utiliser un logiciel de paie en ligne ?

L’utilisation d’un logiciel dédié à la gestion de la paie permet de simplifier la gestion des salaires de l’entreprise et l’émission des fiches de paie. Assurez-vous d’abord que vos collaborateurs disposent de réelles compétences en GDP pour éviter les erreurs humaines qui peuvent avoir de lourdes conséquences sur la trésorerie de votre entreprise.

Plusieurs façons d’utiliser un logiciel de paie numérique

Vous pouvez faire appel à un prestataire externe comme Opaylink pour bénéficier du logiciel Silae et former vos équipes à son utilisation. Vos collaborateurs utilisent alors l’outil numéro 1 sur le marché et montent en compétences !

En optant pour la gestion partagée, vous n’avez qu’à renseigner les variables de vos salariés directement dans le logiciel et un prestataire comme Opaylink se charge de traiter les informations et d’appliquer la réglementation en vigueur pour générer les salaires de vos employés.

Les avantages d’un logiciel de paie en ligne

  • Une gestion facilitée des salaires de vos collaborateurs ;
  • Silae permet un accès à distance et en temps réel peu importe le lieu ;
  • Pas besoin d’effectuer les mises à jour sur votre ordinateur ;
  • Une interface simple d’utilisation pour vos équipes ;
  • Une équipe de gestionnaires professionnels à votre disposition pour vous accompagner dans l’utilisation de Silae et répondre à toutes vos questions.

Les principales fonctionnalités d’un outil de gestion de paie

  • Saisie en masse ou au cas par cas des éléments variables de paie ;
  • Mise à jour juridique des normes en vigueur (évolutions de cotisations sociales et patronales, taux des heures supplémentaires, montant du SMIC, conventions collectives…) ;
  • Emission des bordereaux de charges sociales ;
  • Etablissement des fichiers interbancaires nécessaires au virement du salaire ;
  • Envoi des déclarations sociales nominatives (DNS).
  • Création de documents liés à la gestion d’entreprise comme les contrats et certificats de travail, attestations employeur destinées à Pôle emploi, soldes de tout compte, arrêt de travail, etc.
  • Calcul de jours de congés payés et RTT ;
  • Bulletin de paie dématérialisé, envoyé automatiquement à vos salariés et stocké en toute sécurité dans un coffre-fort numérique.

Silae : LE leader des logiciels de paie en ligne pour votre entreprise

Silae est une application accessible en mode Saas, mise à jour en permanence et stockée sur des serveurs 100% sécurisés situés en France. Une simple connexion internet et vos codes d’accès suffisent pour accéder à votre plateforme ! De plus, Silae vous assure une conformité réglementaire optimale grâce à des mises à jour hebdomadaires de plus de 600 conventions collectives.

Il permet une gestion facilitée des salaires de vos collaborateurs et vous donne une vision rapide et globale de l’ensemble des paies de vos employés. Vous avez l’esprit tranquille et vous pouvez vous consacrer pleinement à la croissance de votre chiffre d’affaires !

Pourquoi opter pour le logiciel de paie Silae ?

Silae est un outil incontournable pour la gestion de la paie de vos salariés. Avec plus de 3 millions de fiches de paie émises chaque mois, il s’est imposé commele logiciel leader en France. Ce logiciel de paie en ligne est directement installé sur votre ordinateur et offre une multitude de fonctionnalités indispensables pour une gestion de paie réussie (envoi des DSN, simulation de bulletins de paie ou de solde de tout compte, gestion en masse des éléments variables de paie…). Complet et ergonomique, Silae est entièrement paramétrable pour s’adapter aux besoins réels de votre société.

En optant pour le logiciel Silae avec Opaylink, vous bénéficiez d’un service client joignable à tout moment pour vous assister dans l’utilisation au quotidien de l’outil. Contactez Opaylink pour bénéficier d’une démo gratuite et pour découvrir les nombreuses fonctionnalités de la plateforme !

Soyez accompagné dans votre gestion de paie

Si un logiciel de paie en ligne facilite les missions de votre service RH, les plus petites entreprises ne disposant pas de compétences liées à la paie en interne ont peu d’intérêt à développer la maîtrise d’un logiciel de paie. Il est alors préférable pour les TPE de faire appel à un prestataire d’externalisation de la paie pour gagner du temps et réduire les coûts liés à la GDP.

Grâce à Opaylink, vous bénéficiez d’une vision claire sur les coûts de votre solution de paie. Nos experts établissent un devis selon le logiciel choisi et la formule de gestion la plus adaptée au fonctionnement de votre entreprise. Pas de surprise, vous savez exactement combien vous payerez chaque mois pour votre GDP ! En résumé, payer vos employés n’a jamais été aussi simple ! Economisez du temps et de l’argent et consacrez-vous pleinement à votre activité grâce à Silae et au savoir-faire de votre gestionnaire Opaylink.

Retour haut de page