remplacement gestionnaire paie

L’un de vos gestionnaires de paie a décidé de quitter votre entreprise pour vivre de nouvelles aventures. C’est une situation fréquente que vous devez anticiper au maximum pour ne pas vous retrouver en difficulté le moment venu. Vous n’êtes plutôt suffisamment staffé pour internaliser votre gestion de paie ? Vous recherchez alors une solution économique, efficace et rapide à mettre en place pour assurer un service continu. Vous êtes parfaitement au bon endroit ! Opaylink, société d’externalisation de la paie, prend le relai à tout moment de l’année.

Recruter en intérim pour remplacer un gestionnaire de paie

C’est la première solution à laquelle vous pouvez penser lorsqu’un gestionnaire de paie vous fait part de son intention de vous quitter. Le remplacer en recrutant un nouvel expert peut vous permettre de prévoir une passation entre les deux collaborateurs. Mais cela est possible si vous recrutez rapidement ce qui n’est pas toujours évident !

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que le marché de la paie est très concurrentiel. Les postes à pourvoir en CDI ou CDD sont très nombreux, dans toutes les régions de France et dans tous types d’entreprises (TPE, PME, ETI, Grandes Sociétés…). Les gestionnaires de paie professionnels, débutants ou expérimentés, ont alors un large choix d’opportunités. Cette situation complique considérablement votre processus de recrutement et rend les candidatures qualifiées plutôt rares.

Pour éviter d’être confronté à cette situation anxiogène et inefficace, nous avons une solution fiable rien que pour vous : l’externalisation de la paie avec Opaylink !

Pourquoi choisir d’externaliser la paie de votre entreprise ?

C’est le choix qu’ont fait de nombreux dirigeants d’entreprise après avoir mené de sérieuses réflexions sur le coût et la fiabilité de leur gestion de paie interne. Il faut dire que faire appel à un prestataire externe est une solution 100% gagnante. Pour quelles raisons ? En voici quelques-unes qui font la différence.

Des économies financières importantes

Rémunérer un ou plusieurs gestionnaires de paie représente un investissement important pour votre entreprise. Il s’agit d’un budget recrutement que vous n’investissez pas dans des postes à valeur ajoutée qui génèrent du chiffre d’affaires. Après réflexion, n’est-il-pas plus stratégique de recruter des commerciaux, des vendeurs ou des managers pour développer votre business ?

En optant pour l’externalisation de votre gestion de paie avec Opaylink, vous économisez jusqu’à 30% de votre budget consacré à cette spécialité RH ô combien complexe ! Comment cela est possible ? En plus des salaires en moins, vous diminuez les investissements en matériel et en formation qui peuvent atteindre des sommes importantes au fil du temps.

Le meilleur moyen de connaître le véritable coût de votre GDP avec Opaylink est de nous contacter. Nous établissons un devis sur-mesure, gratuit et sans engagement à partir des informations que vous nous transmettez (nombre de bulletins de paie à gérer, prestations complémentaires souhaitées, accompagnement intégral, partiel ou autonome…).

Une expertise du métier de gestionnaire de paie

Chez Opaylink, nous accordons une importance particulière au recrutement de nos gestionnaires de paie. Notre équipe est composée de véritables experts qui ont suivi des études spécialisées dans la GDP et qui sont régulièrement formés aux nouveautés de la GDP.

Tous nos collaborateurs maîtrisent le logiciel de paie n°1 sur le marché en France : Silae. Les fonctionnalités proposées sont très nombreuses et répondent aux besoins des TPE, PME et ETI. A titre d’exemples, la simulation de solde de tout compte, de bulletin de paie ou encore l’envoi des DSN directement depuis le logiciel sont des actions intégrées et particulièrement indispensables pour toute entreprise.

Une garantie de conformité de vos bulletins de paie

Ce savoir-faire fait de votre prestataire de paie Opaylink un véritable partenaire de confiance. Nous vous garantissons la conformité de chaque bulletin de paie dématérialisé, en fonction des éléments variables que vous nous avez transmis. Chaque document que nous émettons pour votre entreprise est soigneusement contrôlé et vérifié avant envoi, y compris lors des DSN (déclarations sociales nominatives).

L’ensemble de votre gestion de paie externalisée doit répondre à vos besoins, quelle que soit la taille de votre entreprise. C’est en optant pour une société externe que vous optimisez de façon tout à fait concrète la fiabilité de votre GDP.

Anticiper la passation des dossiers de paie

À tout moment de l’année, vous pouvez confier votre gestion de paie intégrale ou partielle aux gestionnaires Opaylink. Pour que tout se déroule dans les meilleures conditions, vous devez mettre à leur disposition l’historique de votre GDP. Il est donc primordial qu’un gestionnaire sur le départ rassemble tous les éléments pour faciliter la reprise des informations par Opaylink.

La passation des dossiers est une étape indispensable qu’il faut anticiper et optimiser au maximum. Cela permet de limiter les erreurs de dossier mais également de réaliser un audit de votre ancienne gestion de paie. En cas d’anomalie détectée, votre référent Opaylink agit en conséquence et s’assure que tout sera en règle pour la suite.

Vous l’aurez donc compris, le départ de votre collaborateur ne doit pas impacter votre gestion de paie. Pour trouver une solution rapide et efficace, n’attendez pas son départ définitif pour trouver une société externe spécialisée dans la gestion de paie !

Call Now Button Retour haut de page