fonctionnalités SIlae

La gestion de paie est un domaine des ressources humaines qu’il est important de maîtriser en interne ou de confier à des gestionnaires professionnels comme Opaylink. Votre partenaire de confiance vous accompagne dans l’utilisation de toutes les fonctionnalités de Silae, logiciel de paie leader sur le marché en France.

Fonctionnalités du logiciel de paie Silae et gestion de paie en mode SAAS

Pour gérer les paies de vos salariés, il est indispensable de vous équiper d’un logiciel fiable et reconnu. Le grand avantage du logiciel de paie Silae est qu’il est accessible en mode Saas. En d’autres termes, il suffit d’avoir une connexion internet et un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette pour gérer ses paies, 24h/24 et 7 jours sur 7.

En choisissant de faire appel à votre gestionnaire de paie professionnel Opaylink, vous bénéficiez du logiciel SILAE sur tous les supports de votre choix. Si vous disposez de gestionnaires de paie dans votre entreprise, ils se connectent en quelques secondes seulement, où qu’ils se trouvent.

Grâce à la connexion Saas, vous n’avez plus à vous poser de questions sur l’accessibilité au logiciel et c’est une problématique qu’il est primordial de prendre en compte avant de s’équiper d’un outil de paie. Ne cherchez pas plus loin, Silae est LA solution idéale pour toutes les entreprises et cabinets d’expertise comptable !

Un coffre fort numérique pour stocker vos données en toute sécurité

Le numérique a cela d’extraordinaire qu’il permet de stocker des millions de données dans un espace dématérialisé, accessibles à tout moment dès l’instant que vous y êtes techniquement autorisés. Parmi les nombreuses fonctionnalités du logiciel de paie Silae, le coffre fort numérique est indispensable. Grâce à lui, vous bénéficiez d’une gestion totale de la confidentialité et de la sécurité de vos données, et plus particulièrement de vos fiches de paie et déclarations.

La mise à jour automatique des conventions collectives

Chaque bulletin de paie qui est édité par le logiciel SILAE doit être conforme à la législation en vigueur. La complexité des lois en fonction des conventions collectives rend le travail de vérification fastidieux et chronophage s’il doit être réalisé “à la main”. C’est pourquoi, parmi les nombreuses fonctionnalités de Silae, la mise à jour automatique de plus de 600 conventions collectives est réalisée chaque semaine ! Et cela se déroule sans que vous ou votre gestionnaire de paie ayez besoin d’intervenir techniquement sur les paramètres du logiciel de paie. A ce jour, seul le logiciel de paie SILAE propose cette fonctionnalité indispensable. En choisissant votre partenaire de confiance Opaylink, vous vous assurez que toutes vos paies sont conformes à la loi française et les inspecteurs de l’URSSAF y seront très sensibles en cas de contrôle.

Opaylink réalise un bilan social de votre gestion de paie avec Silae

Votre logiciel de paie Silae regroupe toutes les données sociales de votre entreprise. Il vous permet donc de réaliser un bilan social de votre société à travers différents tableaux et graphiques. Par exemple, vous pouvez obtenir des chiffres concernant les effectifs par tranche d’âge, par sexe ou par ancienneté, la répartition de l’effectif H/F des CDI ou encore l’évolution de la masse salariale. Des détails sont disponibles lorsque vous cliquez sur les différents tableaux présentés.

Votre bilan social est un document indispensable pour connaître la composition humaine de votre entreprise. Grâce à ce bilan personnalisé, vous pouvez communiquer auprès de vos salariés sur des chiffres officiels ce qui est toujours le bienvenu.

Vous souhaitez bénéficier de cette fonctionnalité de Silae ?

Faites appel à votre gestionnaire de paie Opaylink pour qu’il vous guide dans le paramétrage de votre audit social !

Gagnez du temps grâce aux fonctionnalités du logiciel de paie Silae

La gestion de paie est une activité à part entière, obligatoire et indispensable dans toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. De la TPE au Grand Groupe en passant par l’ETI ou le cabinet d’expertise comptable, l’édition des bulletins de salaire doit être confiée à des professionnels de la paie comme Opaylink.

Parmi les nombreux logiciels de paie existants, nous avons choisi Silae pour sa fiabilité, sa simplicité et ses fonctionnalités aux services de toutes les entreprises. Notre objectif est simple : vous accompagner dans le paramétrage et l’utilisation de l’outil Silae pour faciliter vos démarches. Pour cela, plusieurs fonctionnalités s’avèrent essentielles :

  • La saisie en masse des éléments variables de salaire vous permet de gagner un temps considérable. Fini le cas par cas ! ;
  • L’automatisation des déclarations et des envois est un atout auquel vous allez très vite vous habituer. La transmission des télédéclarations et télérèglement auprès des différents organismes est désormais une réalité ;
  • La gestion des congés et des notes de frais est possible pour les salariés et les valideurs depuis le logiciel Silae ;
  • Le calcul automatique des avances IJSS, des heures d’absences et supplémentaires vous facilite la gestion de paie au quotidien.

Enfin, sachez que vous pouvez réaliser vos déclarations préalables à l’embauche (DPAE) directement depuis le logiciel de paie SILAE. Pour y parvenir, n’hésitez pas à demander à vos gestionnaires de paie Opaylink.

Les fonctionnalités personnalisées du logiciel de paie SILAE

Avec Opaylink, vous avez le choix parmi trois formules d’accompagnement :

  • Gestion autonome : nous installons et formons vos équipes à l’utilisation du logiciel de paie SILAE afin qu’ils soient pleinement autonomes très rapidement ;
  • Gestion partagée : vous saisissez vos éléments variables de paie du mois et nous réalisons vos bulletin de paie ainsi que le déclaratif ;
  • Gestion intégrale : chaque mois, nous gérons toutes vos paies de A à Z, en fonction des informations que vous nous transmettez au sujet de vos salariés (pourquoi externaliser la paie ? ).

Quelle que soit la formule que vous choisissez, nos gestionnaires de paie professionnels restent à votre disposition pour vous aider à utiliser toutes les fonctionnalités de Silae.

Lors du paramétrage du logiciel de paie, vous pouvez définir des rôles différents pour chacun de vos gestionnaires de paie afin qu’ils accèdent à une interface personnalisée.

Enfin, sachez que vous pouvez créer des alertes afin d’être notifié lorsqu’une ou plusieurs tâches ont été effectuées par vos utilisateurs. Cette fonctionnalité de Silae est un système de traçabilité des tâches réalisées vous permettant de mesurer le travail accompli.

En résumé, pour assurer la conformité de votre gestion de paie, choisissez votre partenaire de confiance Opaylink et l’outil leader sur le marché SILAE !

Retour haut de page