Silaexpert logiciel de paie

Pour utiliser le meilleur logiciel de paie édité par la société française Silaexpert, une seule solution : faire appel à un prestataire officiel. Vous ne savez pas lequel choisir, sur quels critères vous fixer ? Tout est expliqué dans cet article.

L’avis de votre prestataire Opaylink sur Silaexpert

Vous commencez à nous connaître, non ? Chez Opaylink, nous tenons particulièrement à être transparent dans nos propos. Et lorsqu’il s’agit de parler de Silaexpert, logiciel de paie que nous avons choisi pour répondre aux besoins de tous nos clients, nous n’avons pas notre langue dans notre poche !

Par où commencer pour parler des nombreux avantages de Silae ?! Le plus simple est de vous donner une liste non-exhaustive de ce qui, chez Opaylink, nous conforte chaque jour dans notre choix :

  • Un logiciel de paie ergonomique : ;
  • Un outil adapté à toutes les entreprises : les fonctionnalités de base répondent parfaitement aux besoins des TPE et PME. Mais l’un de ses atouts principaux est sans aucun doute l’ajout d’outils annexes comme la gestion des congés payés, le stockage sécurisé des données et bulletins de paie dans un coffre-fort numérique. Cela permet de satisfaire tous les types de société, y compris les Grands Comptes ;
  • Silaexpert est extrêmement fiable : chaque semaine, près de 800 conventions collectives sont mises à jour automatiquement assurant la fiabilité des bulletins de paie et DSN générés via l’outil ;
  • La création d’accès sur-mesure : si vous optez pour la gestion de paie internalisées, vous pouvez paramétrer des accès sur-mesure à vos collaborateurs en fonction des tâches confiées ;
  • La saisie en masse des éléments variables de paie : sur Silae, vous pouvez renseigner les éléments variables pour tous les salariés de votre entreprise, d’un service ou d’un groupe. Imaginez le gain de temps grâce à cette fonctionnalité unique sur le marché !

Nous pourrions continuer cette liste en parlant du calcul automatique des indemnités journalières, des heures d’absences et supplémentaires ou encore en citant la simplicité d’envoi des DSN aux organismes dont vous dépendez.

Le meilleur moyen de visualiser l’ensemble des fonctionnalités offertes par Silaexpert reste de contacter le partenaire officiel Opaylink.

Téléchargez le logiciel Silae

Simulation de paie, solde de tout compte et départ à la retraite

Peu connue et pourtant si pratique, la simulation de différentes situations liées à un salarié peut être réalisée à l’aide du logiciel de paie Silaexpert. Par exemple, vous souhaitez embaucher un nouveau salarié mais vous souhaitez maîtriser le coût représenté par ce recrutement (et c’est tout à fait légitime !). Il vous suffit de contacter votre gestionnaire et de lui confier les éléments de paie pour qu’il simule le montant des charges sociales, patronales et le revenu net.

Autre exemple très concret : un salarié en CDD vient de finir son contrat de travail. Vous devez donc lui verser ce que l’on appelle “le solde de tout compte”. Pour connaître son montant, là encore, n’hésitez pas à solliciter Opaylink pour qu’il vous transmette une simulation réelle à l’instant T.

Troisième et dernier exemple qu’il est important d’aborder : le départ à la retraite d’un salarié. Après plusieurs années de bons et loyaux services au sein de votre entreprise, voilà que la carrière d’un de vos collaborateurs prend fin. Vous devez alors lui transmettre différents documents administratifs générés par Silae. Dans cette situation, nous vous conseillons de contacter votre prestataire pour qu’il mette à jour la fiche du salarié dans le logiciel et vous transmette les éléments demandés.

Attention, ces prestations réalisées sur demande peuvent faire l’objet d’une facturation supplémentaire de la part de votre gestionnaire.

Comment télécharger le logiciel de paie Silaexpert ?

Pour utiliser Silae en toute tranquillité, vous devez tout d’abord installer le logiciel sur votre ordinateur. Cette étape est très simple mais attention, elle requière l’utilisation du navigateur web Internet Explorer. En effet, Silaexpert n’est pas (encore) compatible avec les autres navigateurs tels que Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari ou encore Microsoft Edge.

Pour vous aider, Opaylink met à votre disposition une procédure d’installation de Silae. Pour la recevoir, il suffit de la demander !

Vous rencontrez des difficultés pour ouvrir le logiciel et vous connecter ? Notez que pour profiter des fonctionnalités de Silae, vous devez obtenir des accès préalablement créés et paramétrés par votre prestataire paie.

Obtenir des accès à Silaexpert grâce à Opaylink

Vous souhaitez mettre à disposition de vos équipes le logiciel de paie Silaexpert ? Pour cela, une seule solution s’offre à vous : faire appel à Opaylink, partenaire officiel de Silae et prestataire expert en gestion de paie (GDP) depuis plus de 10 ans.

Après avoir échangé avec nos conseillers sur vos besoins et le mode d’accompagnement souhaité pour votre GDP, nous signons un contrat de prestation dans lequel figure le détail des services facturés ainsi que leur coût.

Notre équipe de gestionnaires de paie professionnels prend en charge la création de votre compte Silaexpert selon les conditions convenues. Les accès personnalisés de vos collaborateurs sont paramétrés dans le logiciel directement afin qu’ils puissent profiter de toutes les fonctionnalités offertes par l’outil leader en France.

Vous l’aurez donc compris, pour obtenir un accès à Silaexpert, il vous suffit de nous contacter ! 😉

Gestion de paie sur-mesure avec Silae et Opaylink

Chaque entreprise est différente, et ce n’est pas à vous que nous allons l’apprendre, n’est-ce pas ? Qui dit particularité, dit besoin spécifique notamment en gestion de paie. C’est pour cette raison que chez Opaylink, nous avons créé trois formules d’accompagnement. Chacune permet de répondre aux attentes de nos clients, en tenant compte des spécificités de chaque société (secteur d’activité, masse salariale, convention collective…).

Gestion de paie externalisée à 100%

Cette solution vous permet de confier l’intégralité de votre GDP à nos équipes. Nous saisissons vos variables de paie chaque mois, éditons les bulletins de paie de vos salariés et réalisons vos DSN. De votre côté, vous devez simplement nous informer en cas de changements ou nouveautés (arrivée d’un collaborateur, fin de contrat de travail, primes à verser…). La gestion de paie externalisée avec Silaexpert est le meilleur moyen de réaliser des économies tout en profitant d’un service tout à fait fiable.

Partageons la gestion de paie de votre entreprise

Cette offre de gestion partagée s’adresse aux sociétés qui ont recruté en interne des gestionnaires de paie mais qui ont besoin d’un accompagnement quotidien pour établir les paies, générer les bulletins finaux et envoyer les DSN. C’est une solution économique qui permet de faire monter en compétences vos équipes.

La gestion de paie totalement internalisée

Elle s’adresse particulièrement aux sociétés disposant d’une équipe de gestionnaires de paie professionnels. Notre rôle ? Paramétrez le logiciel Silaexpert selon les particularités de votre entreprise et formez vos équipes à l’utilisation de l’outil pour qu’ils soient rapidement autonomes et efficaces. En optant pour cette solution, l’intégralité de vos actions de paie sont internalisées (intégration des éléments variables de paie, édition des bulletins de salaire, envoi des DSN…).

Quelle que soit l’accompagnement que vous souhaitez, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis personnalisé, gratuit et sans engagement !

Call Now Button Retour haut de page