nos offres silae

Nos gestionnaires de paie professionnels vous accompagnent dans votre changement de prestataire de paie et gestion sociale. Découvrez comment nous procédons et quels sont les avantages du logiciel Silae utilisé par Opaylink depuis de nombreuses années.

3 raisons de choisir le prestataire de paie Opaylink

  • Vous maîtrisez le coût de votre gestion de paie ;
  • Vous choisissez un accompagnement en fonction de vos besoins et moyens ;
  • Vous consacrez votre temps et votre énergie aux opérations à forte valeur ajoutée.

Comment changer de prestataire de paie facilement ?

Depuis plusieurs mois ou années vous confiez votre gestion de paie à un prestataire de confiance. Mais votre entreprise s’est développée au fil du temps et les prestations de paie ne correspondent plus à votre organisation.

Vous souhaitez bénéficier d’une meilleure flexibilité dans votre gestion de paie ? Vous cherchez une offre plus économique sans négliger la qualité des prestations ? Dans tous ces cas de figure (et bien d’autres encore !), Opaylink vous accompagne dans le changement de prestataire de paie !

Un accompagnement au changement de prestataire de paie personnalisé

Vous êtes engagé contractuellement avec un prestataire de paie mais vous souhaitez mettre un terme à votre collaboration afin de changer de gestionnaire. En choisissant Opaylink, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser les démarches de résiliation dans les règles légales.

Opaylink vous accompagne dans les démarches de résiliation

Avec notre offre, changer de fournisseur de paie est une simple formalité que vous pouvez mettre en œuvre quand vous le souhaitez, y compris en cours d’année. Une fois que vous acceptez de nous faire confiance pour votre gestion de paie, nous vous fournissons une liste des éléments que nous devons récupérer pour créer votre dossier dans le logiciel Silae.

Il s’agit notamment du Kbis, des DSN précédentes, des fiches de paramétrage, du cumul des absences ainsi que des plafonds et provisions. En ce qui concerne vos salariés, nous avons besoin de toutes les informations concernant leur poste, leur vie familiale (enfant, conjoint) et leurs rémunérations (fixe, variable, primes diverses…).

Comment accéder à un historique de paie sur l’année en cours ?

Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer : vous pouvez changer de prestataire de paie à tout moment de l’année. Si vous n’êtes pas satisfait des prestations ou du logiciel que vous utilisez, n’attendez pas le 31 décembre pour trouver une nouvelle agence spécialisée dans la gestion de paie.

Dans le cas où nous récupérons votre paie en cours d’année, sachez que nos gestionnaires de paie doivent éditer des bulletins de paie fictifs pour les mois passés. Par exemple, si vous démarrez votre collaboration avec Opaylink en juillet, nos équipes doivent réaliser les fiches de paie pour les six mois précédents car elles contiennent des informations clés impactant les rémunérations et DSN à venir. Cela représente une charge de travail importante lorsque vous disposez de plusieurs sociétés et de nombreux salariés.

En revanche, si nous travaillons ensemble à compter du 1er janvier, nous partons de zéro ce qui s’avère plus simple et rapide. De votre côté, vous pouvez accéder à votre historique de paie sur votre ancien logiciel.

Quel délai pour changer de prestataire de paie ?

Nos gestionnaires sont de véritables experts de la gestion de paie. Ils accompagnent de nombreuses entreprises et ont acquis une expérience indispensable pour être efficace dans leurs missions.

Lorsque vous décidez de nous confier votre gestion de paie, la durée de mise en place de votre dossier chez Opaylink dépend de deux éléments principaux :

  • Le nombre de sociétés à paramétrer ;
  • Le nombre de fiches salariés à créer.

Plus vous avez un effectif important, plus le temps de travail de nos gestionnaires de paie est important. Dans tous les cas, nous mobilisons nos équipes pour répondre à vos besoins dans les plus brefs délais. Pour changer de prestataire de paie , faites appel à Opaylink ! Votre satisfaction est notre priorité, et ce dès le début de notre collaboration.

Un regard neuf sur votre gestion de paie avec Opaylink

En changeant de prestataire, vous bénéficiez d’un tout nouveau regard sur votre gestion de paie. Un audit de l’existant est réalisé afin de relever de potentielles erreurs. De cette façon, nous soulevons les points d’amélioration pour que votre gestion sociale soit parfaite. Avec Opaylink, vous prenez le temps de faire le point.

Optez pour Silae, le logiciel de paie leader sur le marché

Il existe une multitude de logiciels de paie accessibles via une licence ou en mode Saas. Les fonctionnalités principales doivent vous permettre de mener votre gestion de paie en toute simplicité. Des modules complémentaires peuvent s’ajouter pour que vous puissiez réaliser votre gestion sociale sur le même outil, comme la gestion des congés payés et absences par exemple.

Les avantages du logiciel de gestion de paie Silae

Chez Opaylink, nos gestionnaires de paie ont fait le choix de travailler avec le logiciel de paie Silae. Leader sur le marché en France depuis plusieurs années, il offre toutes les fonctionnalités nécessaires et bien plus encore ! Voici quelques atouts de cet outil :

  • Une facilité d’accès : vous pouvez accéder à Silae où que vous soyez, dès l’instant que vous avez un ordinateur et une connexion internet ;
  • Une ergonomie optimale : un code couleurs vous permet de savoir en un coup d’oeil où en est votre gestion de paie ;
  • Une veille légale complète : chaque semaine, plus de 750 CCN sont mises à jour automatiquement dans le logiciel. Les équipes de la société Silaexpert mènent une veille quotidienne sur les actualités législatives au sujet de la paie.

3 formules d’accompagnement pour la gestion de paie

Chaque entreprise étant différente dans son organisation et ayant des besoins précis, votre gestionnaire de paie vous propose trois formules d’accompagnement. En changeant de prestataire de paie, vous choisissez celle qui vous convient le mieux en fonction de vos attentes.

  • Gestion intégrale : Vous confiez toute votre gestion de paie à notre équipe afin de vous concentrer sur votre business et sur des tâches à forte valeur ajoutée ;
  • Gestion partagée : vous saisissez vous-même vos éléments variables de paie du mois et nous nous chargeons de la réalisation des bulletins de salaire, de toutes les DSN mensuelles et événementielles et de toutes les éditions légales post paies ;
  • Gestion autonome : nous vous formons à l’utilisation du logiciel de paie Silae pour que vous puissiez travailler en toute autonomie.

Quelle que soit la formule que vous choisissez, nos gestionnaires de paie restent à votre disposition pour répondre à vos interrogations sur les fonctionnalités du produit ou sur tout aspect légal.

Contactez-nous sans plus attendre pour changer de prestataire de paie !

Retour haut de page