Externaliser la paie

Maîtrise des coûts, conformité législative, personnalisation de votre paie, découvrez pourquoi il est vivement recommandé d’externaliser la paie en faisant appel à un gestionnaire professionnel comme Opaylink.

Le logiciel Silae est leader de l’externalisation de la paie

La gestion de paie est une spécialité RH obligatoire dans toutes les entreprises, de la PME au Grand Groupe, sans exception. Pour gérer votre paie, équipez-vous d’un logiciel reconnu, fiable et leader sur le marché : SILAE. En faisant appel à votre gestionnaire de paie professionnel Opaylink, vous bénéficiez d’un accès personnalisé à la meilleure solution. En tant que dirigeant d’entreprise ou d’expert comptable, vous choisissez la manière dont vous souhaitez externaliser la paie. Nous vous proposons trois formules d’accompagnement sur-mesure :

  • Gestion intégrale : nous prenons en charge toute votre paie de A à Z ;
  • Gestion partagée : nous travaillons ensemble sur votre gestion de paie en fonction de vos besoins et de vos compétences internes ;
  • Gestion autonome : nous vous formons à l’utilisation de SILAE afin que vous puissiez l’utiliser en toute autonomie.

Quelle que soit l’accompagnement que vous choisissez, nos gestionnaires de paie sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans l’externalisation de votre paie avec le logiciel de paie SILAE.

Pourquoi faut-il externaliser la paie auprès d’un gestionnaire expert ?

Chaque mois, vos salariés attendent avec impatience leur salaire pour pouvoir consommer, payer les factures et vivre tout simplement. Pour que tout se passe sans encombre, vous devez vous assurer que les bulletins de salaire sont émis en temps et en heure. Si vous n’avez pas de gestionnaires professionnels au sein de votre entreprise pour gérer cette spécificité RH, nous vous conseillons d’externaliser la paie.

En confiant les paies de vos salariés à Opaylink, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé correspondant à vos besoins. Vous restez concentré sur le management de votre entreprise tout en comptant sur des professionnels pour qui la gestion de paie est leur métier au quotidien.

Enfin, votre partenaire de confiance Opaylink a fait le choix de travailler avec Silae, logiciel leader sur le marché et particulièrement apprécié des contrôleurs URSSAF. Ainsi, tous vos bulletins de salaire sont conformes à la législation en vigueur, notamment grâce à la mise à jour hebdomadaire et automatique de plus de 600 conventions collectives. En externalisant la paie de vos salariés, vous maîtrisez le coût de ce service confié à un prestataire.

Toutes les entreprises françaises peuvent-elles externaliser la paie ?

Voilà une question que tout employeur peut légitimement se poser. Mais rassurez-vous, quelle que soit la taille de votre entreprise, vous pouvez externaliser vos paies en la confiant à des gestionnaires professionnels Opaylink.

Les dirigeants de TPE et PME sont nombreux à externaliser la paie de leurs salariés car ils ne possèdent pas les compétences internes pour réaliser cette tâche. En faisant appel à un prestataire de confiance ayant choisi un outil fiable comme SILAE, vous bénéficiez d’un service complet, légal et adapté à vos besoins pour toutes vos gestions de paie.

Si vous êtes dirigeant d’une ETI ou d’une Grande Entreprise, vous pouvez également choisir d’externaliser votre paie pour concentrer tous vos recrutements sur des postes stratégiques générant du chiffre d’affaires pour votre entreprise. Que vous ayez 100, 500 ou 1 000 salariés, l’externalisation de la paie via Opaylink est une solution idéale pour vous. Vous pouvez confier tout ou partie de votre gestion de paie à des professionnels qui maîtrisent le logiciel SILAE et peuvent l’adapter aux spécificités de votre entreprise.

Enfin, les cabinets d’expertise comptable sont souvent sollicités par leurs clients pour réaliser les paies des salariés. Or, la comptabilité et la gestion de paie sont deux spécialités RH totalement distinctes qui ne mobilisent pas les mêmes compétences professionnelles. Chaque expert comptable peut trouver un véritable partenaire de confiance sur le long terme avec Opaylink et la solution de paie SILAE.

Vous souhaitez connaître le coût de notre service d’externalisation de paie pour toutes les entreprises ? Contactez-nous sans plus attendre pour que nous étudions ensemble la meilleure solution.

Retour haut de page