Externaliser la paie

Pour une entreprise, la gestion de la paie peut se révéler être un véritable casse-tête. En externalisant les paies, vous vous libérez des complexités administratives françaises et vous vous consacrez entièrement votre métier. Découvrez les avantages du logiciel SILAE pour externaliser la paie !

3 raisons d’opter pour l’externalisation de la paie avec Opaylink

  • Vous maîtrisez le coût de votre gestion de paie et réalisez des économies ;
  • Vous confiez cette tâche à forte responsabilité à de véritables experts ;
  • Vous assurez une fiabilité optimale de vos fiches de paie et DSN.

Gagnez du temps et de l’argent grâce à l’externalisation de la paie

La gestion de la paie et la gestion sociale représentent un temps de travail important pour votre entreprise et pour votre salarié qui en a la charge. La création, l’impression et la distribution des bulletins de salaire sont des activités chronophages, répétitives mais obligatoires. Afin de concentrer davantage vos investissements sur des recrutements à forte valeur ajoutée, privilégiez l’externalisation de la paie avec Opaylink !

Nous facturons nos services en fonction du nombre de bulletins édités et de la formule d’accompagnement que vous avez choisie. Avant de vous engager à nos côtés, nous vous présentons une proposition commerciale transparente et détaillée. Aucun frais caché, aucune option ajoutée sans votre accord, la confiance commence dès notre premier rendez-vous !

Externaliser la paie pour se consacrer à des missions plus complexes

En choisissant d’externaliser partiellement ou totalement votre paie, vous faites gagner un temps considérable à votre salarié qui peut se consacrer à des missions plus complexes. En revanche, si vous disposez d’un service interne dédié à la gestion de la paie, vous devez leur fournir le meilleur logiciel sur le marché pour qu’ils travaillent efficacement chaque jour. Plus l’outil est facile à utiliser, plus les missions réalisées sont rapides !

Enfin, sachez que si vous confiez votre gestion de paie à des professionnels comme Opaylink, vous générez des économies importantes pour votre société. Grâce à notre devis personnalisé et gratuit, vous connaissez le coût de nos services. Très vite, vous allez constater une diminution de vos dépenses liées à la gestion de la paie.

Externalisez la paie et soyez conforme à la législation en choisissant le logiciel de paie Silae

La gestion de la paie est une tâche technique qui évolue en permanence, notamment d’un point de vue législatif. L’externalisation de la paie permet de recourir à des professionnels dont la gestion de paie est le cœur de métier. Ils sont formés régulièrement aux nouvelles normes et réalisent un travail quotidien de veille pour s’informer des dernières réformes impactant la paie.

Enfin, grâce à Opaylink et l’externalisation de la paie, vous évitez les retards de paiement et les erreurs dans les bulletins de salaire de vos salariés. Chaque semaine, une mise à jour automatique est faite sur plus de 750 conventions collectives intégrées dans l’outil SILAE. De cette façon, vous bénéficiez d’une conformité totale avec la loi.

Pallier le manque de compétences internes grâce au gestionnaire de paie Opaylink

Vous rencontrez des difficultés pour recruter un gestionnaire de paie professionnel ? Vos salariés ne disposent pas des compétences pour prendre en charge cette mission RH complexe et chronophage ? L’externalisation de vos paies devient alors indispensable ! Grâce à votre gestionnaire de paie Opaylink, vous confiez votre gestion de paie à de vrais experts.

Vous pouvez également faire appel à notre équipe pour former votre gestionnaire de paie à l’utilisation du logiciel SILAE accessible en mode Saas. Pendant une ou deux journées nous lui montrons les différentes fonctionnalités offertes par ce logiciel de paie leader sur le marché en France. Nous paramétrons ensemble les fiches de vos salariés et renseignons les éléments variables de salaire. Notre objectif est simple : rendre autonome votre gestionnaire de paie tout en restant disponible à tout moment pour répondre à ses questions.

3 formules pour externaliser la paie de votre entreprise

Conscient que chaque entreprise possède ses propres particularités, nous proposons trois formules d’accompagnement vous permettant d’externalisation l’intégralité ou seulement une partie de votre gestion de paie.

Optez pour l’externalisation de paie intégrale avec Opaylink !

Vous dirigez une TPE, PME et ou un cabinet d’expertise comptable mais vous n’avez pas la possibilité d’embaucher un gestionnaire de paie. Pour répondre à vos besoins, Opaylink prend en charge l’intégralité de votre gestion de paie. Nous gérons les arrivées et départs de vos salariés, l’édition des bulletins de paie, l’édition et l’envoi des DSN aux différents organismes légaux. De votre côté, vous devez simplement nous informer des nouveautés de votre entreprise pour que nous paramétrions votre dossier dans le logiciel Silae.

Externaliser la paie et collaborer avec Opaylink

La seconde solution que nous proposons à nos clients est l’externalisation de paie partagée. Nous collaborons au quotidien pour assurer la fiabilité de votre paie. Le principe est simple : vous renseignez vos éléments variables de salaire dans le logiciel Silae et votre gestionnaire Opaylink réalise les bulletins de paie et les déclaratifs.

Gérez votre paie en toute autonomie

Pour utiliser le logiciel de paie Silae, vous devez faire appel à la société Opaylink. Nous vous formons à son utilisation et vous expliquons chaque fonctionnalité. En seulement une journée, vous êtes parfaitement autonome dans votre gestion de paie.

Pour en savoir plus sur les trois offres de gestion de paie proposées par Opaylink, c’est ici !

Vous souhaitez connaître le coût de nos prestations de gestion de votre paie ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, par email ou via le formulaire de contact en ligne. Nos équipes vous répondent dans les plus brefs délais pour faire le point sur votre besoin et vous proposer la meilleure offre d’accompagnement.

Comment changer de prestataire de paie en cours d’année ?

Si vous êtes engagé depuis plusieurs mois ou années auprès d’un prestataire de paie mais qu’il ne répond plus à vos attentes, sachez que vous pouvez à tout moment de l’année bénéficier de notre accompagnement au changement de prestataire de paie. Nous étudions votre besoin afin de définir l’offre qui vous correspond le mieux. Ensuite, nous vous guidons dans les démarches de résiliation du contrat et prenons le relai sur votre gestion de paie.

Retour haut de page