La digitalisation de la paie avec Silae est un atout pour toutes les entreprises

digitalisation de la paie,digitalisation de paie

La digitalisation de la paie représente une véritable opportunité pour toutes les entreprises. Performance, fiabilité, simplification, elle est une première étape vers la dématérialisation des démarches de Ressources Humaines qu’il est essentiel de réussir. Découvrez les avantages de la digitalisation de votre gestion de paie avec Opaylink.

La dématérialisation et la digitalisation de la paie au service de toutes les sociétés

Chaque année, la paie connaît des bouleversements fondamentaux. À titre d’exemple, nous pouvons citer l’entrée en vigueur du prélèvement à la source. Les experts de la gestion de paie doivent alors s’adapter aux nouveautés législatives et techniques.

Opaylink, gestionnaire de paie professionnel, vous propose une offre globale en gestion sociale entièrement dématérialisée. Nous sommes en mesure de prendre en charge votre gestion sociale depuis la DPAE (déclaration préalable à l’embauche) jusqu’au bulletin de salaire dématérialisé en y associant la signature électronique de tous les documents (contrats de travail, avenants, autres courriers). Le logiciel Silae, leader sur le marché, est une solution fiable, reconnu par tous les organismes officiels, ce qui vous permet de gérer vos paies en toute sérénité.

Chez Opaylink, nous avons pleinement conscience que derrière chaque bulletin de paie, il y a un salarié en activité. Grâce à la dématérialisation de tous les processus, nos services de gestion de la paie sont accessibles aux TPE, PME, ETI, Grandes Entreprises et Cabinets d’expertise comptable, quel que soit le secteur d’activité.

Téléchargez le logiciel Silae

La digitalisation de la paie adaptée à vos besoins et à vos ressources

Si la gestion de la paie est obligatoire pour toutes les entreprises, elle n’est pas obligatoirement internalisée, bien au contraire. De nombreuses TPE et PME n’ont pas les compétences pour mener cette mission chaque jour. C’est pourquoi il existe des gestionnaires de paie professionnels comme Opaylink. Nous devenons alors un prestataire de confiance pour la gestion de paie des sociétés qui recherchent une solution fiable, efficace pour externaliser de façon intégrale ou partielle leurs paies.

L’outil que nous mettons à votre disposition et que nous utilisons pour gérer vos paies est une solution informatique dont l’ergonomie et les fonctionnalités collaboratives sont appréciées par chacune des parties.

Optez pour l’externalisation de la paie !

Vous voilà dans une démarche active pour trouver un logiciel de paie qui coche toutes les cases. Difficile alors de s’orienter seul vers la meilleure solution, non ? C’est pour cette raison qu’il existe des prestataires spécialisés dans la gestion de paie comme Opaylink. Le principe est très simple : vous confiez tout ou partie de votre gestion de paie à une société experte, et vous n’avez plus à vous en préoccuper.

Chez Opaylink, nos gestionnaires sont formés à l’utilisation du logiciel SILAE, leader sur le marché en France. Ils maîtrisent ses fonctionnalités et les appliquent à votre dossier pour vous assurer des bulletins de salaire fiables et conformes. De votre côté, vous n’avez plus qu’à fournir les éléments variables de paie (primes, augmentation…) pour chaque salarié de votre entreprise. Profitez du savoir-faire de nos experts pour concentrer vos dépenses sur des postes à forte valeur ajoutée ! Business is business, nous en sommes parfaitement conscients et sommes là pour vous aider à trouver des solutions économiques 😉

Pourquoi digitaliser la paie est un atout pour votre entreprise ?

Digitaliser rime avec efficacité, et dans la gestion de paie, c’est tout à fait vrai. Plus vous facilitez le travail de vos gestionnaires de paie, plus ils sont efficaces dans les tâches qui leur sont confiées. En optant pour un logiciel de paie digitalisé, vous simplifiez le quotidien de vos équipes tout en assurant une qualité optimale des paies réalisées. C’est valable également dans le domaine des RH avec un outil qui permet de gérer les congés et absences, les notes de frais.

Bulletin de paie dématérialisé : pourquoi c’est devenu la norme ?

Il est fini le temps où les employeurs distribuaient les feuilles de paie à chaque salarié, dans une enveloppe à leur nom. Depuis de nombreuses années maintenant, le bulletin de paie dématérialisé est devenu la norme dans les secteurs privé et public. Il faut le dire, pour certains, ce fût une révolution assez importante, soulevant des questions légitimes comme « A-t-il la même valeur qu’un bulletin de paie imprimé ? », « Où vais-je le retrouver ? », « Vais-je pouvoir l’imprimer autant de fois que je le souhaite ? ». Mais toutes ces interrogations, c’est de l’histoire ancienne ! Le bulletin de paie dématérialisé est entré dans les mœurs, nous y sommes désormais habitués et sommes convaincus par ses avantages. Quels sont-ils concrètement ? En voici une liste non-exhaustive :

  • Réduction des coûts (plus d’impressions, d’enveloppes, de timbres…)
  • Gain de temps (mise sous pli, affranchissement, distribution)
  • Stockage sécurisé des bulletins de paie
  • Amélioration de l’expérience collaborateur

Silae, logiciel 100% conforme à la digitalisation de la paie

En choisissant le logiciel Silae, vous optez pour le meilleur logiciel sur le marché pour votre gestion de paie. TPE, PME mais aussi cabinets d’expertise comptable ont choisi cet outil et en sont pleinement satisfaits ! Pour quelles raisons ? Elles sont nombreuses ! Tout d’abord, les fonctionnalités offertes par le logiciel répondent parfaitement aux besoins des employeurs. Édition des bulletins de paie et des documents de fin de contrat, gestion simultanée de plusieurs dossiers de paie, suivi ergonomique des paies… Tout est pensé pour vous faciliter le travail tout en assurant une conformité avec la législation en vigueur.

Ensuite, le second avantage de Silae est la mise à jour automatique de plus de 800 conventions collectives. Chaque semaine, les CCN sont actualisées sans que cela vous empêche de travailler. Ainsi, les paies que vous éditez sont toujours correctes vis-à-vis de la loi et c’est indispensable !

Enfin, Silae est un logiciel de digitalisation de la paie compatible avec d’autres outils RH. Par exemple, depuis Silae, vous pouvez gérer les congés et absences de vos salariés. Plus besoin d’avoir deux interfaces, deux identifiants et deux mots de passe, tout se passe au même endroit !

Pour en savoir plus sur cet outil de gestion de paie, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons vous faire une démo gratuite afin de vous présenter les principales fonctionnalités et vous orienter sur le choix de la formule adaptée à votre situation.

Retour haut de page