Sous Traitance Fiche Paie

Vous cherchez un prestataire pour la sous-traitance de vos fiches de paie ? Vous souhaitez externaliser cette partie administrative complexe et chronophage ? Faites confiance à Opaylink, expert de la gestion de paie depuis plus de 15 ans !

3 raisons de sous-traiter vos fiches de paie à un gestionnaire professionnel

  • Vous restez concentré sur les missions et recrutements à forte valeur ajoutée ;
  • Vous maîtrisez le coût de votre gestion de paie ;
  • Vous bénéficiez d’une conformité optimale de vos fiches de salaire.

La sous-traitance de fiche de paie pour tous les dirigeants

Contrairement aux idées reçues, toutes les entreprises peuvent faire appel à un prestataire externe pour sous-traiter les fiches de paie. TPE, PME, ETI, Grands Groupes ou encore cabinets d’expertise comptable sont concernés par la gestion de paie et ses particularités.

Quel que soit votre secteur d’activité, et dès l’instant que vous embauchez des salariés en CDI, CDD, stage ou alternance ou des extras, vous devez leur fournir un bulletin de salaire nominatif et officiel. Tout ce travail est possible grâce à des logiciels de paie particulièrement bien construits comme Silae mais cela ne se fait jamais tout seul ! Un gestionnaire de paie professionnel doit intervenir pour réaliser les paramétrages des cotisations légales et contractuelles (éléments variables de paie). Tout ce travail en amont de la gestion de paie est indispensable et ne peut pas être réalisé par un salarié lambda. Faites le bon choix en externalisant votre gestion de paie avec Opaylink !

Les avantages de la sous-traitance de fiche de paie

Peu importe la taille de votre entreprise, votre objectif principal est de générer un chiffre d’affaires important pour dégager des bénéfices afin de continuer à développement votre business. Si vous êtes dans cette dynamique, nul besoin de vous préciser que chaque poste de dépense doit être maîtrisé et optimisé.

Réalisez de véritables économies en externalisation votre paie

Parmi les dépenses incontournables engagées par une entreprise, la gestion de paie est sans aucun doute l’une sur laquelle vous pouvez agir efficacement et économiquement.

Vous hésitez entre recruter un gestionnaire de paie en interne ou sous-traiter votre gestion de paie ? Prenez le temps de calculer le coût que représente ce recrutement sur le long terme. Un gestionnaire de paie perçoit 1 500 euros net par mois en moyenne et sur l’année, cela représente une dépense d’environ 36 000 euros pour votre entreprise.

En confiant votre gestion de paie à un prestataire comme Opaylink, vous réalisez de véritables économies car vos dépenses dépendent du nombre de bulletins de salaire à éditer chaque mois. Imagions que vous avez une entreprise de 200 salariés et qu’une fiche de paie vous coûte 10 euros (ceci est un exemple). Vous dépenserez alors 24 000 euros par an, soit 33% d’économie !

Ajoutez à cela que pour réaliser la gestion de paie en interne, vous devrez investir dans l’achat d’un logiciel fiable, sécurisé et répondant à vos besoins. Cet investissement représente également un budget important pour les PME et TPE notamment.

Comment gagner du temps grâce à la sous-traitance de la gestion de paie ?

En dehors d’éditer les bulletins de paie et générer les DSN, les gestionnaires professionnels ont pour mission de réaliser un véritable travail de veille juridique au quotidien. Cette mission exige de mobiliser du temps chaque semaine, elle s’avère indispensable pour ne pas commettre d’erreurs ou d’oublis, et pour respecter les délais imposés par les organismes collecteurs pour l’envoi des DSN.

En sous-traitant les fiches de paie de vos salariés, vous concentrez vos efforts sur le développement de votre entreprise et sur votre rôle de dirigeant. Une fois que vous avez communiqué les éléments de paie à votre gestionnaire, vous pouvez reprendre le cours de vos actions.

Comment choisir le meilleur gestionnaire de paie ?

Il existe de nombreux prestataires proposant la gestion des fiches de paie pour les entreprises françaises. Comment faire le bon choix ? Quels sont les critères à comparer ? Opaylink vous guide dans votre décision.

Des gestionnaires de paie professionnels et expérimentés à votre disposition

Rien de plus rassurant que d’être accompagné par de véritables professionnels lorsque nous sous-traitons une mission. Chez Opaylink, nos collaborateurs ont suivi des études spécialisées dans la gestion de paie et comptent déjà plusieurs années d’expérience. Ils se forment également régulièrement aux nouvelles réglementations en vigueur, comme le prélèvement de l’impôt à la source ou encore la généralisation des DSN.

Chez Opaylink, notre équipe de gestionnaires de paie est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant la sous-traitance de vos fiches de paie. Vous rencontrez une difficulté technique avec le logiciel Silae ? Vous ne savez pas comment renseigner un nouvel élément variable de paie ? Vous souhaitez bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité de l’outil ? Contactez votre gestionnaire de paie référent sans plus attendre ! Une véritable réponse personnalisée vous sera apportée dans les meilleurs délais afin que vous puissiez continuer à profiter pleinement de Silae.

Des prestations sur-mesure pour répondre au mieux à vos besoins

Chaque entreprise est différente ; nombre de salariés, secteur d’activité, forme juridique, localité géographique, clientèle, business model sont autant de variables qui permettent à chaque société de se distinguer de leurs concurrents. Face à ce constat, les sous-traitants de la paie doivent savoir s’adapter à chaque client en proposant des services sur-mesure.

C’est exactement la réflexion menée chez Opaylink qui a permis de construire trois offres d’accompagnement différentes :

  • Gestion intégrale : vous nous confiez l’intégralité de votre gestion de paie ;
  • Gestion partagée : vous gardez un œil sur la sous-traitance de vos fiches de paie ;
  • Gestion autonome : vous cherchez un logiciel de paie pour former une personne en interne.

Quelle que soit la formule que vous choisissez, nous procédons aux paramétrages de votre compte et ouvrons des accès sur-mesure aux personnes de votre choix.

Des tarifs transparents pour la gestion de paie

Comme pour tout investissement, vous devez prévoir un budget pour la sous-traitance de vos fiches de paie. Bien évidemment, le montant dépend du nombre de salariés et donc du nombre de bulletins de salaire à éditer chaque mois.

Chez Opaylink, nous établissons des devis sur-mesure pour votre externalisation de la gestion de paie. Nos tarifs incluent la formation (le cas échéant), les paramétrages de votre compte sur le logiciel Silae, et l’édition et l’envoi des bulletins de paie. Vous avez besoin d’un bilan comptable ? Nous réalisons un devis sur-mesure et en toute transparence.

Vous souhaitez obtenir un devis personnalisé et sans engagement pour votre gestion de paie externalisée avec Opaylink ? Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne !

Retour haut de page