Silae : le meilleur logiciel pour votre gestion de paie

logiciel silae pour une meilleure gestion de paie

La gestion de la paie, c’est le processus par lequel les employeurs paient leurs salariés pour le travail qu’ils ont accompli. Il est impératif pour toute entreprise de mettre en place un processus de gestion de paie qui soit efficace, afin que tous les salariés de l’entreprise soient payés de manière juste, c’est-à-dire avec une paie conforme qui répond aux exigences légales. Pour cela, il faut choisir un logiciel de paie fiable tel que Silae, qui est le meilleur logiciel sur ce marché, et qui permettra à vos équipes RH de se focaliser sur d’autres aspects de leur travail.

Les enjeux de la paie

Divers paramètres entrent en jeu dans le calcul de la paie. Les salariés en charge de cette mission doivent bien comprendre tous les éléments importants pour effectuer la paie, comme : verser un salaire juste, établir les bonnes cotisations salariales et patronales etc.

Toutes ces tâches, liées à la gestion de la paie, peuvent générer du stress pour les dirigeants quelle que soit la taille de l’entreprise. Pour éviter ces problèmes, ils doivent utiliser un logiciel de paie comme Silae et ses nombreux avantages, cela leur permettra de mieux optimiser la gestion de leur paie.

La paie s’effectuant chaque mois, il est important et logique que les entreprises investissent dans un système qui permette d’automatiser et de faciliter ce processus.

Comment choisir son logiciel de paie

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte dans le choix de votre logiciel de paie. Parmi ces facteurs, on compte :

  • Mode de gestion

Il existe principalement deux modes de gestion de la paie : la paie internalisée ou la paie externalisée. Chacun de ces modes représente des avantages ainsi que des inconvénients. Le choix d’une de ces deux solutions se fait en fonction de la taille de votre entreprise, de vos besoins, de votre budget ainsi que de vos  compétences internes.

  • La capacité du logiciel de paie :

Le logiciel de paie doit être capable de prendre en charge la ou les conventions collectives applicables à vos établissements. Pour information Silae couvre 830 conventions collectives.

  • La sécurité :

Elle est un élément majeur lorsqu’on choisit son logiciel de paie. Un logiciel bien protégé comme Silae, permet de sécuriser votre entreprise contre les violations potentielles de données et la falsification de ses informations personnelles des salariés.

  • Compatibilité du logiciel :

La gestion des éléments variables, le respect de la réglementation légale, la transmission de la DSN sont des fonctionnalités indispensables pour la conformité de vos fiches de paie. Pour vous simplifiez la tâche, il vous faut un logiciel de paie compatible avec ces fonctionnalités, notamment avec les DSN.

Quel est le rôle d’un logiciel de paie comme Silae

Le logiciel de paie est un système qui est conçu pour réaliser toutes les tâches en lien avec la paie dont la transmission d’informations à l’URSSAF par exemple. Parmi ses tâches, on retrouve :

  • Le calcul des cotisations salariales et patronales
  • Le suivi des heures et le suivi des présences
  • Production des déclaration sociales obligatoires (DSN)
  • La gestion des absences et des congés

Pour effectuer toutes ces tâches, vous pouvez donc utiliser Silae en passant par notre cabinet d’experts Opaylink, qui est partenaire officiel de Silae.

Pour la réalisation de vos bulletins de paies dématérialisés, vous devez transmettre à Opaylink les informations relatives aux salaires et aux heures de travail de vos salariés.

Les avantages d’utiliser le logiciel Silae

Investir dans le logiciel Silae vous permet de faire des économies, d’éviter les erreurs de paies et de conformités. Le processus de traitement de la paie se fait plus rapidement, ce qui permettra à vos équipes de se concentrer sur votre cœur de métier.

  • Évite les erreurs de paie :

Utiliser Silae vous permet d’éliminer la grande majorité des erreurs classiques de paie, en automatisant le processus de la paie, notamment la saisie des éléments variables. Vous réduisez ainsi votre stress et gagnez du temps.

  • Améliore la conformité

Tous les éléments conventionnels ou contractuels qui entrent en jeu dans le processus de calcul de la paie comme le calcul des éléments variables, les congés payés, entrées et sorties des salariés, permettent d’améliorer la conformité.  Sur le plan réglementaire on a un contrôle des organismes sociaux qui sont envoyés via la DSN.

Comme la non-conformité de la paie peut entraîner des pénalités ou de lourdes amendes, utiliser Silae permettra d’éviter cela.

  • La paie en temps voulu

Payer vos salariés à temps est primordial pour votre entreprise. Grâce à l’efficacité de Silae, vous aurez vos paies en temps voulu.

Silae c’est :

  • Le premier logiciel social depuis 2021
  • 5 523 423 bulletins/ mois produits avec ce logiciel
  • 793 524 entreprises travaillent avec Silae
  • 830 conventions collectives intégré

Choisir Opaylink pour la gestion de la paie

Opaylink est une société experte dans la gestion de paie et gestion sociale depuis 2015. Nous proposons diverses prestations qui s’adressent aux TPE, PME, ETI ainsi qu’aux cabinets d’expertise comptable.  Nos gestionnaires maîtrisent parfaitement les règles de gestion de paie et l’utilisation de Silae.

Nous sommes partenaire officiel de Silae depuis plus de sept ans, ce qui nous permet d’assurer un service de qualité à tous nos clients. Opaylink travaille avec Silae pour ses nombreux avantages. Trois offres sont proposées : la gestion intégrale, la gestion partagée et la gestion autonome.

  • Gestion intégrale :

Elle s’adapte à toute TPE, PME, ETI et cabinet d’expertise comptable. Avec cette offre Opaylink s’occupe de l’intégralité de votre Paie, à l’aide du logiciel Silae et tous ses avantages dont sa facilité d’accès, son ergonomie et sa mise à jour régulière de plus de 800 conventions collectives.

  • Gestion partagée :

Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé par Opaylink afin que vous passiez peu de temps sur votre gestion de paie. Vous saisissez vos éléments variables dans Silae, puis nous prenons le relais et sommes à votre service pour tout renseignement important pour l’utilisation de Silae.

  • Gestion autonome

Cette offre vous donne la possibilité d’avoir une formation complète d’une journée, par nos gestionnaires de paies qui se déplaceront chez vous, afin que vous puissiez découvrir puis maîtriser au mieux le logiciel Silae. Ensuite vous produirez vos propres paies et vos DSN avec un accompagnement de notre part.

Faîte confiance au logiciel Silae pour une meilleure gestion de votre paie, avec Opaylink.

Retour haut de page