Sous traitance de la paie

Vous cherchez un prestataire expert dans la sous-traitance de la paie ? Bonne nouvelle, vous êtes parfaitement au bon endroit ! Opaylink est une société experte dans la gestion de paie depuis plus de 15 ans. Plus de 150 TPE, PME et cabinets d’expertise comptable font appel à nos services pour externaliser leur paie. 

3 avantages de la sous-traitance de la paie avec Silae

  • Maîtrise des coûts
  • Conformité légale et sécurité assurées
  • Augmentation de la productivité et de votre chiffre d’affaires

Il est toujours bon de rappeler que la gestion de la paie est un véritable métier ; on ne s’improvise pas gestionnaire de paie du jour au lendemain. Il est indispensable de posséder certaines compétences techniques et humaines spécifiques. Si vous ne disposez pas d’une personne formée au sein de votre entreprise, la meilleure solution est de sous-traiter la paie en la confiant à des professionnels comme Opaylink !

Avec Silae, vous maîtrisez le coût de la sous-traitance de la paie

En optant pour l’externalisation de votre paie, vous connaissez parfaitement le coût qu’elle représente pour votre entreprise. De plus, vous économisez sur les frais de formation mais aussi et surtout sur l’achat d’un logiciel souvent très coûteux et difficilement rentable, notamment pour les TPE et PME. C’est donc une opération gagnante pour vos finances, et c’est déjà un sacré avantage !

Vous augmentez la productivité de votre entreprise et donc votre chiffre d’affaires

En tant que dirigeant d’entreprise, votre principale préoccupation est de générer du chiffre d’affaires. Pour y parvenir, vous devez maîtriser vos dépenses et investir dans les postes à forte valeur ajoutée. Grâce à la sous-traitance de la paie, vous concentrez tous vos recrutements sur des métiers clés, participant directement à l’augmentation de votre CA. Grâce à Opaylink, vous recentrez vos effectifs sur les fonctions stratégiques de votre entreprise, tout en assurant une gestion de paie conforme et optimale.

Vous assurez la conformité des bulletins de salaire grâce à la sous-traitance de paie

Chez Opaylink, nous mesurons pleinement l’importance de la paie pour vous, employeur, et pour vos salariés. Afin de vous offrir un service fiable sur le long terme, nous avons opté pour le logiciel de paie leader sur le marché : Silae.

Grâce à cet outil indispensable, nous vous assurons une sous-traitance de la paie conforme à la législation en vigueur, quelle que soit la convention collective nationale (CCN) dont dépend votre entreprise.

Quant à l’exactitude des bulletins de salaire, elle dépend des éléments de paie que vous nous transmettez chaque mois. Nous contrôlons chaque fiche de paie avant envoi afin de s’assurer que les informations sont conformes. En parallèle, nous envoyons les DSN aux différents organismes dont vous dépendez.

Vous l’aurez donc compris, en confiant votre gestion de paie à Opaylink, vous gagnez du temps, de l’énergie et de l’argent !

Opaylink, votre sous-traitant spécialisé dans la gestion de paie

La législation du travail est très large, et elle diffère d’un secteur d’activité à l’autre. Le droit du travail est constitué de nombreuses subtilités difficiles à appréhender sans connaissances approfondies.

Chez Opaylink, nos gestionnaires ont de nombreuses années d’expérience en gestion de paie. Ils ont acquis des compétences techniques indispensables pour exercer ce métier. Ils sont également très pédagogues et ont à cœur de vous offrir un service client de qualité. À tout moment, ils sont joignables par téléphone pour répondre à vos questions.

Chaque mois, ils accompagnent plus de 150 clients au quotidien, dans tous les secteurs d’activité et éditent plus de 2 000 bulletins de salaire. Nos experts de la sous-traitance de la paie connaissent les subtilités de chaque entreprise ce qui assure une fiabilité totale des paies.

Combien ça coûte d’externaliser la gestion de paie ?

Comme indiqué précédemment, l’un des avantages principaux réside dans les économies financières réalisées. En règle générale, un gestionnaire de paie perçoit une rémunération mensuelle supérieure à 2 000 euros brut, ce qui représente un coût important pour une TPE ou PME. Cette somme peut être investie dans des postes de dépenses à forte valeur ajoutée (outil, matériel, véhicule…). Sans compter qu’il faut ajouter à cela le prix d’un logiciel de paie qui représente un investissement très important.

Chez Opaylink, nous misons sur la transparence de nos tarifs : nous facturons nos prestations en fonction du nombre de bulletins de salaire à éditer et en fonction de l’offre choisie (Intégrale, Partagée, Autonome). Pour chaque prestation supplémentaire (gestion sociale, bilans comptables etc.), nous vous transmettons un devis personnalisé et détaillé.

Vous l’aurez compris, nous pratiquons des tarifs sur mesure, pour répondre au mieux à vos besoins. Pour connaître le coût de votre gestion de paie avec Opaylink, contactez-nous !

Comment fonctionne l’externalisation de la paie avec Opaylink ?

Toujours dans l’objectif de répondre au mieux à vos besoins, nous avons créé trois formules d’accompagnement différentes : INTEGRALE, PARTAGEE, AUTONOME.

Nous commençons toujours notre collaboration par un rendez-vous détaillé (physique ou virtuel) afin de bien cerner vos besoins et les spécificités de votre entreprise. Ensuite, nous paramétrons le logiciel de paie SILAE tout en intégrant l’historique de votre gestion de paie. Si vous optez pour la gestion partagée ou autonome, nous formons la personne de votre choix à l’utilisation de l’outil afin qu’elle puisse travailler seule. Mais bien évidemment, quelle que soit l’offre que vous choisissez, nos équipes restent toujours à votre disposition pour vous accompagner !

Retour haut de page