Bulletin de paie

Chaque mois, vos salariés attendent avec impatience ce document sur lequel figure le montant de la rémunération versée sur leur compte en banque, récompense du travail effectué au cours du mois. Grâce au logiciel de paie Silae et à votre gestionnaire Opaylink, chaque bulletin de paie est réalisé sur mesure. 

3 raisons d’opter pour le bulletin de paie édité par Silae 

  • Vous n’avez plus rien à gérer, Opaylink s’occupe de tout à votre place ; 
  • Vos salariés disposent de bulletins de salaire dématérialisés ; 
  • Vous êtes certain d’être conforme à la loi. 

Confiez l’édition de vos bulletins de paie à des gestionnaires professionnels 

Toute entreprise, quelle que soit sa taille, a l’obligation de mener à bien une mission complexe : la gestion de paie. Quand certaines font le choix de recruter des gestionnaires en interne, de nombreuses sociétés optent pour l’externalisation de la paie afin de se concentrer sur des embauches à forte valeur ajoutée. 

Des offres de gestion de paie sur mesure

Pour répondre aux besoins et exigences de ces employeurs, dont vous faites peut-être partie, Opaylink propose trois offres de gestion de paie : 

  • Gestion intégrale : vous nous confiez l’intégralité de votre gestion de paie ; 
  • Gestion partagée : nous travaillons ensemble pour éditer vos bulletins de paie ; 
  • Gestion autonome : nous formons vos équipes à l’utilisation du logiciel Silae afin qu’ils soient autonomes rapidement. 

Pour connaître le coût de nos services, contactez-nous ! Nous établissons un devis sur-mesure, en fonction de vos besoins et des spécificités de votre entreprise. A tout moment, nos gestionnaires de paie sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. 

Vos bulletins de paie sur mesure grâce au logiciel Silae 

Leader sur le marché des logiciels de gestion de paie, Silae est un outil indispensable. Ses nombreuses fonctionnalités permettent aux gestionnaires de paie de réaliser des bulletins de paie adaptés à votre entreprise et conforme à la législation en vigueur. 

La révolution de la dématérialisation des fiches de paie 

Le domaine de la paie et des ressources humaines connaît de nombreux changements chaque année. Entre bulletin de paie simplifié, prélèvement de l’impôt à la source ou encore mise en place d’un CSE, la réglementation est complexe à suivre. 

A l’ère du tout numérique, une étape importante a été franchie par de nombreuses entreprises : la dématérialisation des bulletins de paie. Cela consiste à mettre à disposition des salariés leur fiche de salaire de façon numérique par email ou via un espace en ligne personnel et sécurisé. Ils peuvent les imprimer, les consulter et les enregistrer. Finis les classeurs remplis de bulletins de paie ! 

Grâce à la dématérialisation de ces documents officiels et personnels, les coûts d’envoi et d’impression ont considérablement diminué, notamment dans les PME, ETI et Grands Groupes. 

En confiant votre gestion de paie à Opaylink, chacun de vos salariés, quel que soit son contrat de travail, dispose d’un accès personnalisé à un coffre-fort numérique sur lequel il retrouve toutes ses fiches de paie. 

Une lecture simplifiée du bulletin de salaire 

Obligatoire depuis le 1er janvier 2018 dans toutes les entreprises françaises, le bulletin de paie simplifié a très vite été adopté par les salariés. Les nouveaux intitulés et le tri des informations par catégorie a rendu la lecture d’une fiche de salaire plus simple. 

L’objectif de cette modification de grande ampleur est de sensibiliser les salariés aux informations qui les concernent et qui jusqu’alors étaient peu compréhensibles. 

La mise en place de ce bulletin de paie simplifié a également eu des impacts importants auprès des logiciels de paie. De nouveaux paramétrages ont dû être réalisés pour répondre aux nouvelles exigences. 

Du côté des gestionnaires de paie, une formation aux nouveaux éléments d’une fiche de paie était indispensable. Plus de deux ans après son application en France, les salariés, les employeurs et les professionnels des Ressources Humaines ont déjà oublié les anciens bulletins ! 

Les éléments indispensables sur les fiches de paie de vos salariés 

Le bulletin de paie est un document officiel sur lequel des informations doivent obligatoirement apparaître. A l’inverse, il existe des éléments interdits. Pour vous, Opaylink récapitule ! 

Informations obligatoires sur un bulletin de salaire 

Elles sont réparties dans 5 zones distinctes : 

  • Identification de l’employeur et du salarié ; 
  • Salaire ; 
  • Cotisations et contributions sociales ; 
  • Net à payer et net imposable ; 
  • Mentions finales. 

Quelles sont les mentions interdites sur une fiche de paie ? 

Légalement, il est interdit de faire figurer l’exercice du droit de grève ou les fonctions de délégué du personnel (DP). Quant à la nature et le montant de la rémunération liée à l’activité du DP, elles doivent être indiquées sur une fiche annexe du bulletin de paie. 

En choisissant d’externaliser votre gestion de paie avec Opaylink, vous n’avez plus de question à vous poser à ce sujet ! Le logiciel de paie Silae avec lequel nous réalisons vos paies est parfaitement fiable. Nos gestionnaires de paie sont toujours là pour vérifier l’exactitude des informations renseignées afin d’éviter les incompréhensions. 

Retour haut de page