Dématérialisation de la paie

L’usage de la dématérialisation est de plus en plus présent dans de nombreux secteurs, y compris celui de la gestion sociale des entreprises. Avec le développement de la dématérialisation de la paie, les salariés et employeurs ont goûté aux nombreux avantages des fichiers numériques, accessibles à tout moment en ligne. Avec Opaylink, découvrez pourquoi le format digital est aujourd’hui privilégié pour la gestion de paie.

Silae, logiciel spécialisé dans la dématérialisation de la paie

Leader sur le marché des logiciels de paie en France, Silae est un outil indispensable pour toutes les entreprises et tous les cabinets d’expertise comptable. Grâce à un accès 100% en ligne, vous pouvez gérer toute votre paie en vous connectant à un seul et unique logiciel.

Les fonctionnalités de Silae sont développées et mises à jour régulièrement afin de répondre aux nouvelles pratiques des gestionnaires professionnels. La dématérialisation de la paie est une étape importante. Finis les tableaux Excel et les formules incompréhensibles, il vous suffit désormais de renseigner les éléments de salaire de vos salariés pour obtenir des bulletins de paie fiables. Vous pouvez effectuer cette action au cas par cas ou en masse, lorsque plusieurs de vos collaborateurs ont les mêmes conditions salariales.

Pour tout savoir sur les fonctionnalités disponibles sur Silae, contactez nos gestionnaires de paie ! Chez Opaylink, nous vous formons à l’utilisation du logiciel et sommes toujours là pour répondre à vos questions. Plusieurs formules d’accompagnement vous sont proposées afin de mieux répondre à vos besoins.

La dématérialisation de la paie et de la gestion des congés avec Silae

Grâce à cette innovation, de nouvelles perspectives s’offrent à vous. Adopter Opaylink ce n’est pas seulement bénéficier de la dématérialisation du bulletin de salaire, c’est également permettre à votre entreprise de mettre en place une gestion des absences dématérialisées et ainsi optimiser les coûts de fonctionnement de vos Ressources Humaines.

En effet, le traitement de vos bulletins de salaire et des feuilles de demandes d’absences ne se résume pas exclusivement à une liste exhaustive de barèmes économiques sur une page. Cela inclut également l’impression de ces pages, leur transmission plus ou moins sécurisée, leur mise sous pli puis leur affranchissement. Autant d’étapes qui nécessitent de votre part un investissement plutôt conséquent en temps et en argent. Grâce au digital, tout cela appartient au passé !

L’évolution de la dématérialisation de la paie grâce à Silae

Outre les économies évidentes générées par la dématérialisation des documents, Opaylink et ses gestionnaires de paie participent à diffuser une image positive et moderne de votre entreprise auprès de vos salariés mais aussi de vos clients et partenaires. En choisissant l’outil de gestion de paie Silae, vous optez pour une solution accessible en ligne 7j/7, 24h/24 et où que vous soyez. Il vous suffit de disposer d’une connexion internet et d’un ordinateur ou d’une tablette.

Le digital limite l’usage du papier et ses impacts

La dématérialisation de la paie et des demandes d’absence offre la possibilité de minimiser votre impact environnemental, en réduisant massivement l’usage du papier et le recours à des sociétés de transport. Par ailleurs, de par sa capacité à vous faire gagner du temps, vous pouvez ainsi vous focaliser de bien meilleure façon sur vos activités centrales et en accroître leur productivité. Vous recentrez vos recrutements sur des postes clés, à forte valeur ajoutée.

Opter pour l’offre dématérialisée de la paie proposée par Opaylink avec le logiciel Silae, c’est faire le choix d’offrir à vos salariés une solution dynamique et solide, dessinant ainsi les contours d’une entreprise socialement responsable et engagée.

Par exemple, cela leur permet d’accéder aux données sociales de façon totalement sécurisée et de bénéficier d’un service réglementaire étalé sur le temps, afin de pouvoir les consulter de manière pérenne. C’est également un bel outil à destination de vos managers que vous pourrez responsabiliser grâce à la digitalisation des demandes d’absences, ils pourront valider (ou pas) une demande d’un collaborateur en ayant une vision globale et en temps réel de l’ensemble des équipes.

Vous souhaitez tout savoir sur les fonctionnalités offertes par le logiciel de paie Silae ? Vous recherchez un outil fiable, leader sur le marché ? Contactez Opaylink et nos gestionnaires de paie professionnels pour obtenir davantage de renseignements.

Retour haut de page